- Serie A
- J19
- Inter-Lazio (0-0)
L’Inter toujours au point mort
Dans une mauvaise passe après trois revers consécutifs, l'Inter a stoppé l'hémorragie face à Lazio en réussissant, au moins, à conserver le match nul. Un résultat qui ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes.
Inter O-0 Lazio
Qu’est-ce que ça peut être long, une poignée de secondes ! À l’heure de jeu, en tout cas, elles ont paru interminables. Alors que Škriniar a touché le ballon de la main dans sa propre surface de réparation, l’arbitre fait appel à la vidéo. Un choix décisif, puisque après visionnage, il estime que le geste était involontaire. Quelques mois auparavant, ce même homme aurait sûrement sifflé penalty. Sans que cela ne fasse scandale, vu la main décollée du défenseur. Mais ça, c’était avant. Et si cela perd un peu en charme, ce n’est tout de même pas l’Inter qui va s’en plaindre, bien heureuse de pouvoir prendre le point du match nul ce samedi après-midi, stoppant ainsi sa série de défaites.
Une Inter malade
Les hommes de Spalletti n’ont pas trop le choix en cette veille de Saint-Sylvestre, la victoire est quasi impérative pour ne pas voir la Juve et Naples s’envoler en haut du classement. Sauf qu’en accusant trois revers consécutifs toutes compétitions confondues, les Intéristes ne sont pas dans les meilleures conditions pour accueillir une solide équipe de la Lazio. Et forcément, le manque de confiance des Milanais ne tardent pas à se faire ressentir sur le pré. Bien en place, les locaux ne parviennent pas à se montrer dangereux alors qu’à l’inverse, les Romains sont à l’affût pour exploiter le moindre contre. Ce sont d’ailleurs eux qui lancent réellement les hostilités par l’intermédiaire de Milinković-Savić, mais la frappe du Serbe est superbement repoussée par Handanović. Perišić tente bien de sonner la révolte dix minutes plus tard, mais Strakosha répond à son confrère en dégainant une parade de grande classe. Fragiles, les Intéristes passent même tout proche du but gag lorsque Valero dévie un corner laziale sur sa propre transversale. 0-0 à la pause, l’Inter s’en tire plutôt bien.
Pas de vainqueur
S’ils se montrent particulièrement maladroits depuis quelques semaines il va de soi qu’il ne faut pas sous-estimer les Milanais car, comme une bête blessée, ils peuvent frapper à tout instant, poussés par l’instinct de survie. Valero se charge d’ailleurs de le rappeler aux Romains d’une belle frappe des vingt mètres repoussée par Strakosha. Mais il ne faut pas se mentir, le doute plane dans l’esprit intériste. San Siro retient même son souffle lorsque M. Rocchi fait appel à la vidéo pour une main de Škriniar dans sa surface de réparation. Mais après quelques longues et gênantes secondes, l’arbitre estime qu’elle était involontaire. À n’en pas douter, les soldats d’Inzaghi sont clairement les plus dangereux dans cette partie. Handanović doit même s’interposer coup sur coup face à Felipe Anderson puis Parolo. Les minutes défilent, la fin approche et l’Inter tente de jeter ses dernières forces dans la bataille voyant le coup de sifflet final arriver à grands pas. En vain. Les deux portiers auront fait leur taf, les attaquants un peu moins et les deux équipes se quittent sur un match nul qui, finalement, n’arrange pas grand monde.
Inter (4-3-3) : Handanović – Santon, Ranocchia, Škriniar, Cancelo (Dalbert, 83e) – Gagliardini, Vecino, Valero (Brozović, 85e) – Candreva (João Mario, 73e), Perišić, Icardi. Entraîneur : Luciano Spalletti.Lazio (5-4-1) : Strakosha – Lulić (Lukaku, 58e), Radu, De Vrij, Bastos, Marušić – Milinković-Savić (Nani, 83e), Lucas Leiva, Parolo, Luis Alberto (Felipe Anderson, 65e) – Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie APar Gaspard Manet