- Italie
- Serie A
- 10e journée
- Bologne/Inter (0-1)
L’Inter remporte une belle purge
L'Inter s'en sort à Bologne au terme d'un match soporifique (1-0). C'est Mauro Icardi qui a inscrit le seul but de la rencontre en profitant d'une énorme erreur de la défense des Rossoblù. L'Inter peut aussi remercier Handanović, auteur d'un exploit sur Destro au bout du temps additionnel.
Bologne FC 0-1 Inter
But : Icardi (67e) pour l’Inter
67e minute de jeu : Felipe Melo vient de laisser ses partenaires à dix après une heure de non-football. L’Inter n’arrive toujours pas à développer son jeu, et on ne voit pas bien comment elle pourrait ouvrir le score. Mais c’est sans compter sur le défenseur de Bologne, Alex Ferrari, qui se troue complètement et permet à Ljajić de servir sur un plateau Icardi. L’Argentin ne se fait pas prier et ouvre évidemment le score. Un but logiquement décisif dans une rencontre aussi fermée et pauvre en occasions. D’autant plus qu’Handanović réalisera une parade dingue sur Destro dans le temps additionnel. L’Inter s’impose et retrouve provisoirement la première place de Serie A. Ce qui, a priori, ne restera pas longtemps le cas avec des prestations aussi peu convaincantes.
L’Inter s’en sort
Avant d’affronter Bologne, l’Inter pointe en deuxième position, mais reste sur 4 matchs sans victoire. Surtout, le jeu développé par les Nerazzurri commence franchement à inquiéter. Et ça ne s’améliore pas lors de la première période au stadio Dall’Ara. Lente, prévisible, stéréotypée, l’Inter ne parvient pas le moins du monde à inquiéter son hôte du soir. Tout juste peut-on gentiment noter un coup franc lointain d’Adem Ljajić facilement capté par Da Costa quelques instants avant la pause. Pis, l’Inter s’est même fait peur plusieurs fois.
Les Nerazzurri reprennent également timidement après la pause. Il faut ainsi attendre près d’une heure pour voir une vraie occasion. Mais Perišić se fait contrer sur la ligne par Taider. Dans la foulée, Felipe Melo écope d’un second carton jaune et est expulsé. L’Inter profite toutefois des errements de la défense de Bologne pour prendre l’avantage par Icardi (1-0). Un but que les hommes de Mancini défendront jusqu’au bout face à de timides Rossoblù. Avec une statue à ériger à Handanović, auteur d’une parade fabuleuse sur Destro juste avant le coup de sifflet final. Il faudra quand même montrer bien autre chose samedi soir face à la Roma.
Bologne puni
De leur côté, les hommes de Delio Rossi avaient absolument besoin d’une victoire pour sortir provisoirement de la zone rouge. C’est raté. Les Rossoblù avaient pourtant pris le match par le bon bout, Anthony Mounier ayant eu l’occasion d’ouvrir le score en début de rencontre. Cela aurait été un tout autre match. Mais avec des si… Au final, si les Bolonais ont plutôt bien maîtrisé les offensives de l’Inter pendant 67 minutes, ils ont craqué sur leur seule vraie erreur. Une erreur d’Alex Ferrari, pour un but bêtement concédé et dont les joueurs de Delio Rossi ne se remettront pas. Bologne est donc déjà assuré de terminer cette 10e journée dans la zone de relégation, et pourrait même se retrouver bon dernier si le Hellas Vérone et Carpi, respectivement opposés mercredi soir à la Fiorentina et à Frosinone, venaient à prendre des points. Pas sûr que Delio Rossi fasse de vieux os sur le banc rossoblù.
Par Eric Marinelli