S’abonner au mag
  • C3
  • Quarts
  • Inter-Bayer Leverkusen (2-1)

L’Inter digère Leverkusen

Par Adrien Candau
3 minutes
L’Inter digère Leverkusen

Pas toujours irréprochables défensivement, mais inspirés collectivement, les Nerazzurri ont dominé assez nettement Leverkusen (2-1), pour foncer vers les demies de la Ligue Europa.

Inter 2-1 Bayer Leverkusen

Buts : Barella (15e), Lukaku (21e) pour l’Inter // Havertz (24e) pour Leverkusen

Dix piges que les Interisti attendaient ça. Après des années de déceptions, de ratages, de fausses bonnes idées, les Lombards ont enfin réappris à frissonner de plaisir en Europe. Nouvelle illustration ce lundi, face au Bayer Leverkusen, dompté deux buts à un. Voilà qui permet aux gars d’Antonio Conte de foncer dans le dernier carré d’une C3 qu’ils doivent forcément ambitionner de remporter.

Le dîner est servi

Un quart de C3, quand on a faim, ça ne se refuse pas. En ce début de rencontre, c’est l’Inter qui a le plus la dalle et Leverkusen se retrouve vite avec presque rien à picorer dans son assiette. Les Lombards croquent des ballons aux quatre coins du terrain, Lautaro et Lukaku se régalent dans les seize mètres adverses et ce qui devait arriver arriva. Young transmet pour Lukaku dans la surface, dont le jeu de corps fout une pagaille monstrueuse dans la défense allemande. Barella profite alors d’un ballon mal ressorti par l’arrière-garde adverse pour botter un délicieux extérieur du pied, qui coupe vite l’appétit du Werkself.

Déjà mal en point, les gars de Peter Bosz ne vont pas tarder à nouveau avaler de travers : le mérite en revient à Lukaku, omniprésent en ce début de match. Cinq minutes après l’ouverture du score, le Belge tourne en pivot autour de Tapsoba, avant de fusiller Hrádecký. Mise en confiance par son début de match, l’Inter se pourlèche néanmoins les babines un peu tôt et Leverkusen en profite pour se mettre enfin à table. Le trio Diaby, Volland, Havertz revoit le jour et le dernier finit par réduire le score, après un une-deux d’école dans la surface. Voilà qui vient conclure une première période généreuse et savoureuse, comme une bouffe entre potes à l’italien du coin.

Des passoires et des hommes

Les portes restent grandes ouvertes en seconde période, mais la finition n’est plus au rendez-vous. L’Inter se régale des trous d’air monumentaux que lui offre la défense de Leverkusen, mais n’arrive plus à en profiter. Lukaku, décidément partout, contre même une frappe à bout portant de Gagliardini, bien malgré lui. Dominés, les Rhénans procèdent plus nettement en contre et Demirbay chauffe les gants d’Handanović d’une frappe puissante, mais trop axiale. Un coup pour rien : la flamme qui nourrit le jeu allemand reste vacillante. Conte fait successivement entrer Eriksen et Sánchez dans l’arène et ses poulains assoient un peu plus leur maîtrise technique. La fin de match des Nerazzurri n’est pas pour autant parfaite, De Vrij devant même éteindre à lui tout seul le feu sur quelques centres dangereux. Qu’importe, l’Inter tient la baraque jusqu’au bout de la nuit et décroche sa place direction les demies de la C3, où elle affrontera à Düsseldorf le vainqueur du match Shakhtar-Bâle.


Inter (3-5-2) :Handanović – Godín, De Vrij, Bastoni (Škriniar, 84e) – D’Ambrosio (Moses, 59e), Barella, Brozović, Gagliardini (Eriksen, 85e), Young – Lukaku, Lautaro (Sánchez, 64e). Entraîneur : Antonio Conte.

Bayer Leverkusen (4-5-1) :Hrádecký – Tah, L. Bender (Bellarabi, 59e), Tapsoba, Sinkgraven – Baumgartlinger , Palacios (Bailey, 58e) – Demirbay, Havertz, Diaby – Volland (Alario, 86e). Entraîneur : Peter Bosz.

Résultats et classement de la Ligue Europa
Dans cet article :
Brest, petit poisson dans l’océan de la Youth League
Dans cet article :

Par Adrien Candau

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
77
1

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus BLU

Kai Havertz

30
Revivez la défaite de Monaco à Arsenal  (3-0)
Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)

Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)

Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)
22
Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)
Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)

Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)

Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)
20
Revivez la défaite du PSG à Arsenal  (2-0)
Revivez la défaite du PSG à Arsenal (2-0)

Revivez la défaite du PSG à Arsenal (2-0)

Revivez la défaite du PSG à Arsenal (2-0)

Europa League