- Ligue 1
- J28
- Toulouse-Lille (1-1)
Lille laisse des regrets aux Toulousains
Toulouse a mené, mais Toulouse concède finalement un match nul (très nul) 1-1 devant Lille. Rageant, d'autant que les Violets ont loupé la balle de match sur penalty dans le money time.
Toulouse 1-1 Lille
Buts : Jullien (30e) pour Toulouse // Benzia (80e) pour Lille
Comme d’habitude, le Téfécé n’attire pas les foules. Mais alors, quand les rugbymen du Stade toulousain jouent à la même heure, ça donne à peine une douzaine de milliers de personnes au rendez-vous. Bien présents, les Indians Tolosa, eux, voulaient embraser la partie. La preuve avec ce tifo déployé lors de l’entrée des deux équipes, qui s’est transformé en feu de camp avec les sièges du Stadium pendant une bonne partie de la première période. Sur le terrain, en revanche, difficile de s’enflammer. Un match moyen dans l’ensemble qui laisse surtout un goût amer aux locaux, après l’égalisation tardive des Lillois (1-1, 80e). Les hommes de Franck Passi sont rentrés dans leur match à la 75e minute, ça suffit pour ramener un point. Pascal Dupraz va-t-il bien dormir ce soir ? S’il se souvient que trois minutes avant l’égalisation, il a choisi de faire sortir son avant-centre Andy Delort pour un défenseur central Issiaga Sylla, non, le sommeil ne sera pas terrible. Et peu importe la qualité de la literie de la famille Dupraz.
ALLUMEZ LE FEU #indians #TFCLOSC pic.twitter.com/dZpXgjsKQH
— LeDiable ✌ Полин (@PaulineMarty) 5 mars 2017
Le classique Christopher Jullien
Ah, la patte gauche du héros du match de la survie à Angers, Yann Bodiger… Un délice qui trouve la tête de Christopher Jullien, qui s’est défait de Marko Baša à la retombée d’un corner. On est à la demi-heure de jeu, et les Violets ouvrent le score sur leur premier tir cadré. Le quatrième but de la saison pour le défenseur central, le quatrième au Stadium, le quatrième de la tête. Un classique pas loin de se répéter dix minutes plus tard, mais Vincent Enyeama avait anticipé le mauvais coup. En début de match, il y avait eu cette percée d’Óscar Trejo – pas le plus maladroit pourtant – qui ouvre beaucoup trop son pied pour trouver le cadre. Les Lillois gardent le ballon, mais n’en font rien, à l’instar de ce tir de loin armé par Xeka, sans danger pour Alban Lafont.
Vincent « Grobbelaar » Enyeama
Au retour des vestiaires, Franck Passi lance Rony Lopes à la place de Bissouma. Histoire de dynamiser une attaque aux abonnés absents. Il faudra encore attendre les entrées de Benzia et Bauthéac et le dernier quart d’heure pour voir des Lillois porter le danger sur la cage toulousaine. Et le Téfécé finit par se faire punir sur une action confuse où Yassine Benzia aura profité d’une reprise complètement ratée de la part d’Éder, pour égaliser. Mais dans la foulée, Toulouse obtient un penalty pour une faute sur Martin Braithwaite à l’entrée de la surface… Alors, Vincent Enyeama sort le grand jeu. Acte I, le gardien nigérian retarde le tir de Braithwaite en repositionnant le ballon. Carton jaune. Acte II, Enyeama gigote sur sa ligne. Acte III, il se couche sur sa gauche pour capter le ballon. Son numéro d’intimidation a fonctionné. Le LOSC tient son match nul et compte désormais trois longueurs d’avance sur Dijon, barragiste.
Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » iciPar Florian Lefèvre