S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es
  • Résumé

Lille facile, QRM qualifié, Cannes et Thaon en surprises

Par Florian Manceau
3 minutes
Lille facile, QRM qualifié, Cannes et Thaon en surprises

Si Lille n'a eu aucun mal à faire le travail pour se qualifier en seizièmes de finale de Coupe de France contre Auxerre, cela n'a pas été le cas des trois autres favoris qui ont tous dû se frotter aux tirs au but. C'est passé pour Quevilly-Rouen (face à Laval), mais pas pour Dijon (contre Cannes, qui signe l'exploit) ni pour Beauvais (contre Thaon).

Lille 3-1 Auxerre

Buts : Gomes (23e), David (33e) et Çelik (39e) pour Lille // Dugimont (48e) pour Auxerre

Aligner une équipe qui tient la route, c’est souvent une bonne idée. Lille en fait l’expérience contre Auxerre, lors de ces 32es de finale : avec peu de rotation, le LOSC détruit tout simplement Auxerre grâce notamment à trois buts inscrits en première période après une première occasion de Djaló repoussée par De Percin. Gomes ouvre d’abord le score de près (passe décisive de Yılmaz), puis David (passe décisive de… Yılmaz) et Çelik (en profitant d’une petite erreur du gardien) l’imitent. Peu emballée à l’idée de se prendre une raclée, l’AJA reprend des forces à la pause et réduit immédiatement le score par Dugimont à la suite d’un corner mal dégagé. Suffisant pour faire trembler les Nordistes ? Pas vraiment, ces derniers enchaînant les situations chaudes (manque de précision de David, arrêt de De Percin devant Yılmaz ou encore poteau de Yazıcı…). La qualification n’est donc qu’une formalité, pour le champion de France en titre. Au suivant !


Thaon 3-3 (4 TAB 2) Beauvais

Buts : Dufour (16e), Rother (43e et 94e) pour Thaon // Fallempin (18e, SP), Irié-Bi (68e, SP) et Soukouna (80e) pour Beauvais

Attention, duel de petites divisions ! Dans cette affiche entre clubs de National 3 et National 2, ce sont les locaux qui allument la première mèche avec Dufour. Une poignée de secondes plus tard, les visiteurs égalisent par Fallempin sur penalty… avant de craquer de nouveau peu avant l’entracte, Rother redonnant l’avantage à Thaon. Une mauvaise idée, surtout que Beauvais évolue à dix depuis l’expulsion de Tape à la demi-heure de jeu. Pourtant, Irié-Bi remet l’église au milieu du village avec un nouveau péno… et Soukouna croit éliminer l’outsider, en supériorité numérique (jusqu’au carton rouge de Condi, sur la fin) ! Toutefois, il en faut davantage pour l’achever dans cette partie dingue. La preuve avec le doublé de Rother, inscrit dans le temps additionnel et ouvrant la voie à une séance de tirs au but… remportée par le petit poucet !


Quevilly-Rouen 1-1 (4 TAB 2) Laval

Buts : Nazon (73e) pour Quevilly-Rouen // Maggiotti (16e) pour Laval

Seizième minute de jeu, à Rouen. Alors que Quevilly évolue en Ligue 2, le pensionnaire de National lavallois ouvre le score par Maggiotti. Et manque même de faire le break, la barre transversale sauvant les quelques espoirs des favoris. De quoi le regretter, puisque Nazon trouve la faille à vingt petites minutes du terme. Et qu’aux tirs au but, QRM s’en sort…


Cannes 1-1 (3 TAB 2) Dijon

Buts : Goncalves (75e) pour Cannes // Le Bihan (46e) pour Dijon

Oui, la partie promettait des buts. Parce que dès la cinquième minute, sous la domination cannoise, Racioppi doit s’employer pour éviter une mauvaise surprise. Et parce que les occasions, comme les gros duels, se multiplient. Finalement, c’est Le Bihan qui fait respecter la logique au retour des vestiaires en plantant sur un coup franc frappé directement au sol. Malheureux, Cannes tente d’égaliser en contre-attaque… et y parvient, Goncalves surgissant dans le dernier quart d’heure. Mais le meilleur est à venir : s’imposant lors des tirs au but, Cannes crée l’exploit !

Résultats de la Coupe de France
Dans cet article :
Christophe Pélissier : « C’était le seul club de Ligue 1 contre lequel je n’avais pas pris un seul point »
Dans cet article :

Par Florian Manceau

À lire aussi
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
18

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Auxerre

13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Julien Maggiotti

France