S’abonner au mag
  • L1
  • 14ème journée

Lille en tête

Par
Lille en tête

Le jeu des chaises musicales se poursuit en Ligue 1. Après Paris et Montpellier, c'est au tour du LOSC de s'emparer de la tête du championnat, et ce, pour au moins une semaine.

DIMANCHE

Lille – Monaco: 2-1

Lille domine la France ce soir. Et pourtant, la ville du Nord a été le théâtre d’un festival d’occas’ foirées. Après avoir ouvert le score, les hommes de Rudy Garcia se sont montrés incapables de faire le break, et le paient cash sur l’unique occasion des Monégasques. Dans la foulée, ils se procureront un nombre incalculable de corners et de situations face à Ruffier. Mais ni Sow, ni Gervinho ne parviendront à tromper le gardien monégasque. C’est finalement Obraniak et son étiquette de remplaçant, qui permettront au LOSC de s’emparer de la tête du classement, au moins jusqu’à la semaine prochaine puisque ni Lens ni Lyon, qui jouent ce soir, peuvent le détrôner.

Buts : Frau (38e), Obraniak (76e), Adriano (56e)

Arles-Avignon – Bordeaux: 2-4

Arles-Avignon peut avoir des regrets. Après l’ouverture du score de Meriem, la formation provençale tenait son match… Jusqu’au tournant. Une main de Laurenti sur sa ligne. La suite : une expulsion, un pénalty, l’égalisation de Modeste, Bordeaux qui déroule, Modeste qui marque un triplé…
Les supporters bordelais ont aussi fait parler d’eux à la mi-temps en foutant le boxon dans les tribunes du Parc des Sports. Les CRS, à coups de gaz lacrymogène, et Jean-Louis Triaud ont dû intervenir. Quatrième match sans défaite pour les Marine et Blanc qui reviennent déjà à deux points de la première place. Allez comprendre.

Buts: Meriem (22e) Bouazza (89e) / Modeste (34e sp, 60e, 89e) Gouffran (39e)

HIER SOIR

Nice – Montpellier : 0-1

Il aura fallu un but à sept minutes de la fin inscrit par le joker entré en cours de jeu, Olivier Giroud, pour que toute la Paillade achète L’Equipe et découpe le classement pour le mettre sur le frigo. Car oui, le MHSC s’empare seul de la tête de la Ligue 1… Jusqu’à demain ?

But : Giroud (83e)

HIER APRES-MIDI

Saint-Etienne – Auxerre: 1-1

Petite devinette : qu’est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ? Non, pas un petit pois dans un ascenseur mais l’AS Saint-Etienne. Auteurs d’un gros début de championnat, les hommes de Christophe Galtier n’ont plus réussi à s’imposer depuis le 25 septembre dernier. Contre Auxerre, les Stéphanois n’ont pas renoué avec la victoire malgré une deuxième mi-temps de meilleure qualité.

Buts: Perrin (54e) / Mignot (28e)

Toulouse – Marseille: 0-1

Petite devinette : qu’est-ce qui est rose, mou et finit toujours par exploser ? Non pas un malabar, mais le TFC. A l’image des Stéphanois, les Toulousains ne parviennent plus à s’imposer. Pire, à faire trembler les filets. Côté Marseillais, c’est pas vraiment mieux. Même en obtenant un pénalty, les hommes de Didier Deschamps ne sont pas parvenus à ouvrir le score. C’est finalement par Ayew que l’OM a réalisé l’impensable et revient à quelques encablures de la tête du classement.

Buts: Ayew (88e)

Paris SG – Caen: 2-1

Le mois de novembre rimera désormais avec gingembre, chute des températures et festivités mais plus avec crise du PSG. Le club de la capitale a enfin réussi à rompre le maléfice pour prendre une symbolique place de Leader en attendant le match de Lille demain. Caen n’aura pas démérité et se sera battu jusqu’au bout pour essayer de contrarier les rêves parisiens d’occuper la tête du classement.

Buts: Hoarau (40e) Erding (50e) / El Arabi (85e)
Nancy – Valenciennes: 2-0

L’ASNL sort de la zone rouge grâce à ce succès, et c’est peut-être la seule information de la soirée. Valenciennes n’arrive décidément pas à enchaîner.

Buts: André Luiz (28e) Vahirua (73e)

Sochaux – Lorient: 2-0

S’il y a bien une équipe qui est une énigme dans ce championnat de France, c’est le FC Lorient. Capable de l’emporter à l’extérieur contre de grosses équipes, la formation de Christian Gourcuff semble incapable de confirmer et de rivaliser contre des formations plus modestes. Sochaux en profite et enchaîne son troisième match sans défaite.

Buts: Maïga (43e) Brown (59e)

Rennes – Brest: 2-1

Petite devinette : qu’est ce qui est rouge et noir et qui dormira sur ses deux oreilles ce soir ? Non pas une coccinelle qui a pris un lexomyl mais le Stade Rennais, vainqueur du derby breton. Une victoire primordiale qui ne leur permet pourtant pas d’occuper la première place du classement.

Buts: Kembo-Ekoko (39e), Leroy (82e) / Grougi (90e)

Dans cet article :
Au PSG, une attaque aux dents encore trop courtes ?
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France