Le LOSC s’est bien repris, ce samedi après-midi, au stade Pierre-Mauroy en balayant Le Havre (3-0) pour le compte de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Un large succès, qui permet aux Dogues de se hisser sur le podium et de revenir à un petit point de l’OGC Nice, le dauphin du PSG. Face à une formation havraise globalement dépassée dans tous les domaines, c’est Jonathan David qui s’est chargé tout seul de faire plier le promu à trois reprises. En début de match, d’abord, en ayant bien suivi une tête de Leny Yoro détournée par Arthur Desmas (1-0, 14e).
Avant la pause, ensuite, en convertissant via un superbe appel une belle passe cachée d’Angel Gomes (2-0, 44e). Dès le retour des vestiaires, le Canadien inscrira une troisième réalisation en deux temps sur penalty (3-0, 49e), à la suite d’une faute sur Adam Ounas. Le LOSC garde son titre de meilleure défense d’Europe à domicile en alignant un nouveau clean sheet et décroche son dixième succès de la saison. À venir pour les Lillois : des déplacements à Toulouse et Reims, avant un gros mois de mars qui s’annonce décisif puisque Lille défiera Rennes, Brest, Lens et l’OM. Ce qu’on appelle un tournant, un vrai.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.