- Ligue des nations
- Finale
- Croatie-Espagne (0-0, TAB 4-5)
Les notes de Croatie-Espagne
Portée par Luka Modrić, Marcelo Brozović et Mateo Kovacić, la Croatie a longtemps cru tenir son premier trophée international, mais a buté sur l'Espagne, qui a pu compter sur un Jordi Alba retrouvé et un Unai Simon impérial lors de la séance de tirs au but.
En bonne compagnie
Ivan Perišić
Des courses, des accélérations, des dribbles, des centres, un sauvetage sur sa ligne et même un tir au but : il aura tout fait ou presque dans cette finale. Un CV condensé en 120 minutes pour être sûr de ne pas remettre les pieds à Tottenham.
0 note(s)
Mateo Kovačić
Pas le même quartier, mais la même ville, et lui aussi a visiblement très envie de se barrer de Londres.
0 note(s)
Martin Erlić
Il a tenu la baraque, même si, il faut bien l’avouer, on ne l’a pas beaucoup vu dans cette finale. Erlić Haaland.
0 note(s)
Luka Modrić
239 minutes en quatre jours et il va nous faire croire qu’il n’est pas capable de faire quelques années de plus ? En tout cas, la retraite à 37 ans, c’est non.
0 note(s)
Jordi Alba
Il a retrouvé ses jambes de 20 ans et son niveau d’antan sur cette phase finale, confirmant que l’âge n’avait pas de poids sur lui. Jessica Alba.
0 note(s)
Marcelo Brozović
La bonne nouvelle, c’est que le joueur de l’Inter n’a que 30 ans et qu’il va encore régaler pendant quelques années. Parce que non, Brozo n’est pas un clown.
0 note(s)
Unai Simon
« Dis-moi si j’dois te sortir ou pas
Dis-moi ! hou hou
Dis-moi si tu aimes ça Unai
Car je suis fou de toi Unai »
Luis de la Fuente, 18 juin 2023.
0 note(s)
Yssel(au)monde
Yeremi Pino
Petite douceur de vacances, ou de fin de saison, que l’on apprécie l’espace de quelques jours de détente, mais qui devient étrangement fade lorsque la routine revient. Pino des Charentes. Remplacé par Ansu Fati (66e), aussi éphémère.
0 note(s)
Jesús Navas
Il a souffert face à la mobylette de 34 piges en face de lui qui lui a fait vivre un calvaire toute la soirée. Finalement, la retraite à 37 ans, c’est peut-être pas si mal. Remplacé par Dani Carvajal (97e), brillant pour conclure l’affaire.
0 note(s)
Robin Le Normand
Plus caennais que havrais. Remplacé par Nacho (78e), venu prendre son jaune.
0 note(s)
Marco Asensio
On peut dire ce qu’on veut, il aura enfin réussi à tenir la comparaison avec Kylian Mbappé. Le futur joueur du PSG peut se targuer d’avoir été aussi bon que le capitaine des Bleus ce soir. Le problème, c’est que le Français était sagement posé sur son canapé.
0 note(s)
Aymeric Laporte
Il a alterné le moins bon, notamment sur certaines relances, et le bon, comme son sublime retour sur Kramarić, rappelant parfois le joueur qu’il était il y a encore peu de temps avant de sombrer lors de la séance de tirs au but. Looking for Aymeric.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian PORTA