- C1
- Demies
- Inter-Milan (1-0)
Les notes du Milan
Mike Maignan a fait le boulot, Olivier Giroud était au chômage technique, et le plafond était tout simplement trop haut pour le Milan.
Mike Maignan
Heureusement pour Yannick Cahuzac que Dimitri Payet n’a pas la main aussi ferme que le portier français. À une exception argentine près.
0 note(s)
Défenseurs
Theo Hernández
Comme quoi, se teindre les cheveux en rose ne suffit pas pour obtenir la patte gauche d’Antoine Griezmann.
0 note(s)
Fikayo Tomori
Fika : mot suédois qui désigne à la fois une pause-café et le fait de prendre une pause-café. Fikayo : la même chose, mais pendant que Lautaro Martinez se balade tranquillement dans la surface.
0 note(s)
Malick Thiaw
Pas le premier défenseur allemand pour qui une demie de C1 se termine mal lorsque Messi(as) est sur le terrain. Sauf que lui n’était pas dans le camp d’en face et s’était montré plutôt sérieux. Remplacé par Pierre Kalulu (64e), qui n’a pas réussi à ouvrir le champ des possibles.
0 note(s)
Davide Calabria
Dans le dur à l’aller, quasiment invisible au retour, il n’a jamais donné l’impression d’être au niveau lors de cette double confrontation. Davide contre Goliath.
0 note(s)
Rade Krunić
Véritable soldat de Pioli, le Croate a dû sortir les Rade sur la pelouse de Giuseppe Meazza.
0 note(s)
Sandro Tonali
Il tacle, récupère, oriente, provoque des fautes : c’est bien lui l’homme à tout faire de cette équipe, même s’il a eu du mal à emmener tout le monde avec lui. Jean-Luc Mélenchon avec la NUPES.
0 note(s)
Brahim Díaz
Une révélation précoce, un sacré pedigree et une disparition aussi soudaine qu’inattendue. Cameron Diaz. Remplacé par Divock Origi (76e), qui a désormais joué plus de demies de C1 qu’il n’a mis de pions en Italie.
0 note(s)
Attaquants
Rafael Leão
Amende, pas amende : voilà quelques années que son transfert entre le Sporting et Lille fait parler. En revanche, personne ne nous avait prévenus que la transaction entre Lille et Milan avait été subitement annulée, expliquant la disparition brutale du Portugais ce soir.
0 note(s)
Olivier Giroud
Quelques déviations, une présence dans la surface, mais pas grand-chose à se mettre sous la dent et pas le moindre pion. Un bel hommage à la prestation de Karim Benzema la semaine passée.
0 note(s)
Junior Messias
On espère qu’il n’a rien oublié de son ancien métier de livreur de frigo parce qu’il pourrait très vite y retourner. Remplacé par Alexis Saelemaekers (76e), dans la continuité.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta