- C1
- J5
- Barcelone-Brest (3-0)
Les notes de Barça-Brest
Le miracle n’a pas eu lieu : Marco Bizot et ses compagnons ont pris l’eau face au FC Barcelone et à la machine Lewandowski. Rien de dramatique quand on est des Pirates.
Stade brestois 29
Marco Bizot
Une belle sortie au large, toutes voiles dehors, pour échouer sur les côtes de Lewandowski. S’il a ensuite réussi à colmater les trous dans la coque, l’aventurier Marco « Polo » Bizot a coulé dans les derniers milles de ce Vendée-Globe.
0 note(s)
Brendan Chardonnet
En cette période de beaujolais nouveau, déboucher un Chardonnet était un joli contre-pied. Olmo a certes du nez, mais Brendan, c’est tout sauf de la piquette.
0 note(s)
Massadio Haïdara
Il a eu beaucoup de mal à gérer Koundé et Raphinha dans son couloir. Ouilledara.
0 note(s)
Hugo Magnetti
Dans le top 3 des souvenirs de voyage à ramener à des potes, le Magnett’ est tout en haut. Dommage que celui de Barcelone arrivera avec quelques pets au casque.
0 note(s)
Ludovic Ajorque
Vu les difficultés de ses coéquipiers à le servir dans de bonnes conditions, il aurait mieux fait de rester à l’apéro avec les supporters brestois et Nolan Roux dans les rues de Barcelone.
0 note(s)
Abdallah Sima
Sima, en espagnol, signifie « gouffre » ou « fossé ». Et il faut croire qu’Abdallah était bien ce qui séparait Brest de Barcelone.
0 note(s)
FC Barcelone
Robert Lewandowski
Brest voulait rester dans les livres d’histoire : les Bretons resteront ceux qui ont encaissé le 100e but de Lewangoalski. Par contre, qui pourra dire dans 10 ans qui a encaissé le 101e ?
0 note(s)
Dani Olmo
Ne lui demandez pas ce qu’il tartine le matin sur ses biscottes : Dani a plongé dans la défense brestoise comme dans du beurre demi-sel.
0 note(s)
Jules Koundé
Il est arrivé à Montjuïc en jogging du club, mais personne n’en parlera vu son défilé de haute couture dans son couloir.
0 note(s)
Pedri
Pierre Lees-Melou étant absent, il a pu régner comme seul et unique esthète au milieu. Il a de la chance que cette formule de Ligue des champions ne permette pas de match retour.
0 note(s)
Íñigo Martínez
Une dégaine de punk à chien sur le parvis de la gare de Rennes. Pas étonnant qu’il regarde de haut les « campagnards » de Brest.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger