- Ligue 2
- J10
- Récap
Dunkerque et Metz l’emportent, Lorient accroché au finish
Attendus, les chefs de rang de la Ligue 2 s’en sont sortis avec des bilans mitigés pour cette 10e journée. Si Dunkerque et Metz ont gagné, Lorient a en effet été accroché dans les ultimes secondes. En bas, Clermont a laissé faire Martigues.
Dans le haut de tableau, Lorient a été piégé par Rodez. Dominée durant son déplacement en Aveyron, la bande de Christophe Pélissier a craqué en fin de partie, après avoir pourtant mené deux fois par deux buts (3-3). Éli Junior Kroupi, comme souvent, a délivré les siens à la demi-heure (32e), avant que Formose Mendy ne claque une petite volée acrobatique pour le break (56e). La réduction de la marque est tout de même venue de Mohamed Bouchouari sur un beau coup franc (78e), puis Sambou Soumano a pensé clore le résultat (85e). Mais la frappe rasante de Waiss Taïbi (89e) a entretenu un suspense poussé à son paroxysme par l’égalisation de Lionel Mpasi, le gardien ruthénois, d’une tête sur corner (90e+7). Lorient se contente de la deuxième place. Scénario et issue différents pour Dunkerque. Les Nordistes recevaient le Red Star, toujours en difficulté, et n’ont pas tergiversé (2-0). L’ouverture du score d’Opa Snaganté (31e) a permis aux siens de se libérer, de contrôler le rythme de la partie puis de piquer au retour des vestiaires. L’œuvre de Naatan Skyttä, dont le contrôle orienté et l’enroulé sur le côté droit de la surface ont fait plaisir aux yeux (63e). Longtemps perdant de la soirée, Metz s’est rattrapé en faisant sauter le verrou Guingamp (1-0). Laissé libre au point de penalty, Pape Amadou Diallo a profité du temps fort de son équipe afin de pousser le cuir au fond (71e). Voici les Messins à un point du podium.
🇫🇷 #beINLIGUE2 🤩 La réaction du gardien Lionel Mpasi après son égalisation folle face à Lorient !#beINSPORTS #Ligue2BKT #multiligue2 pic.twitter.com/s5hwsmk4L9
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 25, 2024
Amiens et Annecy solides, Clermont se perd
Deux buts d’écart, c’est aussi le tarif proposé par Amiens sur la pelouse de Pau (0-2). La victoire signée Osaze Urhoghide (10e) et Antoine Arthur Léautey (30e) s’est en effet dessinée sans trop de mal, malgré la pluie diluvienne du Nouste Camp. Sixième, Amiens se rapproche des barrages, Pau s’incline pour la première fois à domicile cette saison. Enfin, juste devant les Picards, Annecy poursuit son bonhomme de chemin. La réception de Laval a effectivement été une réussite (2-0). Antoine Bermont a fait le nécessaire en entame de match (28e), suivi d’Antoine Larose au terme d’un joli slalom (70e). Les leaders évoqués, place donc à la lutte pour le maintien. Clermont défiait ainsi l’avant-dernier Martigues à Gabriel-Montpied et s’est cassé les dents (0-1). Sans inspiration après le but d’Oucasse Mendy (22e), les Clermontois se sont montrés trop tendres pour espérer arracher quelque chose d’intéressant. Le CF63 reste treizième, mais n’a plus qu’un seul point d’avance sur la zone rouge. Martigues, de son côté, peut de nouveau y croire.
Clermont 0-1 Martigues
But : Oucasse Mendy (22e) pour les Martégaux
Rodez 3-3 Lorient
Buts : Mohamed Bouchouari (78e), Taïbi (89e) et Mpasi (90e+7) pour les Ruthénois // Junior Kroupi (32e), Formose Mendy (56e) et Soumano (87e) pour les Merlus
Annecy 2-0 Laval
Buts : Bermont (28e) et Larose (70e) pour les Annéciens
Pau 0-2 Amiens
Buts : Urhoghide (10e) et Léautey (30e) pour les Amiénois
Metz 1-0 Guingamp
But : Pape Amadou Diallo (71e) pour les Messins
Dunkerque 2-0 Red Star
Buts : Opa Sanganté (31e) et Skyttä (63e) pour les Dunkerquois
Les sept péchés capitaux de la nouvelle saison de Ligue 2AB