- Ligue 1
- J11
- Strasbourg-Monaco (1-3)
Monaco renverse Strasbourg
Malgré la pression strasbourgeoise, Monaco a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance d’un match mal embarqué et l’emporter (1-3).
Strasbourg 1-3 Monaco
Buts : Guéla Doué (29e) pour le RCSA // Ben Seghir (79e, SP et 89e) et Ilenikhena (90e+1) pour l’ASM
En déplacement à la Meinau, l’AS Monaco a dû attendre le second acte pour se mettre en mode Ligue des champions et renverser Strasbourg (3-1). Victoire retrouvée en Ligue 1, après deux défaites consécutives.
Malgré une grève partielle des encouragements de leurs ultras, les Strasbourgeois ne se sont pas laissés griser à l’entame. Après avoir subi un face-à-face de Breel Embolo, stoppé par Đorđe Petrović (18e), le RCSA a en effet pris les devants grâce au sens du but de Guéla Doué. Le centre de Diego Moreira au second poteau a permis au latéral de prendre le dessus sur la défense laxiste d’Eliesse Ben Seghir, avant de piéger Radosław Majecki en frappant en angle fermé (1-0, 29e). En manque de confiance, Embolo, lui, a surtout manqué de puissance sur une volée au point de penalty (40e), au même titre que Dilane Bakwa de l’autre côté, dont le duel avec Majecki s’est achevé avec une frappe hors cadre.
Le retour des vestiaires a d’abord été marqué par la blessure de l’arbitre, Monsieur Bastien Dechepy, puis par une nette domination monégasque. Domination aboutie dans les dix dernières minutes. Contrée par la main de Diego Moreira, la volée de Ben Seghir a offert un penalty à l’ASM, transformée par le jeune Marocain (1-1, 79e), bientôt auteur d’un doublé (1-2, 89e) sur un contre éclair mené par Vanderson, Maghnes Akliouche et George Ilenikhena. Ce dernier, justement, scelle la marque sur la remise en jeu strasbourgeoise, profitant de la glissade de Seydou Sow pour aller tromper Petrović en duel (1-3, 90e+1). Revoici Monaco à trois points du leader, le PSG.
AB