- Ligue 1
- J6
- PSG-OM (4-0)
Les notes du PSG
Rapidement privé de Kylian Mbappé, blessé, le PSG a pu compter sur son pote Achraf Hakimi, étincelant, pour terrasser l'OM (4-0). Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont également passés mettre l'ambiance.
Paris Saint-Germain
Gianluigi Donnarumma
Pas le plus sollicité de la soirée, il trouve quand même le moyen de refiler le seul truc qu’il est censé faire à quelqu’un d’autre – sa barre en l’occurrence – pour être certain de ne pas bouger un orteil. Le gouvernement quand il met en place un numéro vert.
0 note(s)
Achraf Hakimi
Orphelin de son binôme habituel, il a rayonné et attiré toute la lumière sur lui. Jean Dujardin quand il s’est émancipé d’Alexandra Lamy. Remplacé par Nordi Mukiele (83e), qui n’a pas quatre ans et n’est pas petit.
0 note(s)
Marquinhos
Avec ce qu’il a fait subir aux attaquants marseillais ce soir, son œuvre pourrait, elle aussi, être réservée aux majeurs. Marqui de Sade.
0 note(s)
Milan Škriniar
On a souvent fait le lien entre son prénom et son ancien club, alors qu’il s’agit tout simplement de son âge. Il n’y a qu’à le regarder gérer la profondeur pour s’en rendre compte. Heureusement pour lui, Pierre-Emerick Aubameyang, seulement 34 piges, a le même problème.
0 note(s)
Lucas Hernández
Après avoir grandi avec « L’OM dans le cœur », il avait décidé de passer 69 minutes avec les attaquants phocéens dans sa poche. Remplacé par Danilo (69e), qui a dans le cœur, la chaleur qu’il n’a plus sur le crâne.
0 note(s)
Warren Zaïre-Emery
Seulement 17 piges et il vient déjà de poser un classique : inutile de rappeler Guillaume Hoarau pour ambiancer le parc, le gamin peut très bien s’en charger tout seul.
0 note(s)
Manuel Ugarte
Que les Marseillais se méfient. En plus de la valise du soir, ils pourraient bien repartir avec un excédent de bagages d’environ 80 kilos, l’Uruguayen n’ayant pas l’air décidé à lâcher les mollets des Phocéens.
0 note(s)
Bradley Barcola
Le petit bonbon lyonnais rempli de douceurs, mais qui ne devrait pas adoucir la gorge des supporters du Parc. BARCOLAAAAA ! Remplacé par Carlos Soler (83e), éclipsé par la performance de son collègue.
0 note(s)
Ousmane Dembélé
Si même lui se met enfin à être décisif, cette fois, c’est sûr plus rien ne peut arriver à ce PSG. Remplacé par Fabián Ruiz (69e), figurant.
0 note(s)
Randal Kolo Muani
Après avoir passé le début de soirée à jouer les pivots, rien de bien surprenant à le voir traîner dans la peinture pour gober le moindre rebond offensif qui passait par là.
0 note(s)
Kylian Mbappé
Mets tes deux pieds en canard, c’est la cheville qui re-déraille. Remplacé par Gonçalo Ramos (32e), voir ci-dessous.
0 note(s)
Gonçalo Ramos
Premier joueur parisien à planter un doublé pour son premier classique face à l’OM depuis Mauro Icardi en 2019. Il avait déjà chopé l’ancien numéro de l’Argentin, espérons pour la suite de sa carrière que les similitudes s’arrêtent là.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta