- Ligue 1
- J9
- OM-PSG (0-3)
Les notes du PSG
Les Marseillais peuvent remercier les Parisiens : en tuant le suspense à la 40e minute de ce Classique, ils ont rendu le trafic bien plus fluide à la sortie du Vélodrome. D’ailleurs, les copains de Dembélé ont aussi été sympas : ils n’ont rien fait en seconde, histoire que ceux qui ont lâché le match à la mi-temps n’aient rien raté.
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Faire une décoloration quand on a ce capital capillaire, c’est une autoroute vers la boule à z. C’est con, sans ça, on n’aurait rien eu à dire à son sujet.
0 note(s)
Défenseurs
Achraf Hakimi
Sa passe décisive à Leonardo Balerdi ne sera pas comptabilisée. Et pourtant, c’était un caviar.
0 note(s)
Marquinhos
On se demande encore pourquoi le Brésilien n’est pas au casting de L’Amour ouf, puisque tous les acteurs du moment y sont. En tout cas, M. Letexier n’a même pas eu à regarder la vidéo pour le trouver crédible.
PRO CHUVEIRO! 🚿🟥
O jogador do Olympique de Marseille, Amine Harit, chegou com essa entrada DURA pra cima do Marquinhos e levou VERMELHO DIRETO! O zagueiro brasileiro sentiu bastante dores após o lance!#FutebolInternacional #Ligue1 #PSG #OM pic.twitter.com/bW7ZuZ7voz
— Lance! (@lancenet) October 27, 2024
0 note(s)
Willian Pacho
Presnel Kimpembe et Lucas Hernández peuvent prendre encore toute l’année pour revenir en forme : vu le niveau du mec à leur poste, ça ne changera rien à leur temps de jeu.
0 note(s)
Nuno Mendes
Il n’a eu besoin de personne pour cancel Mason Greenwood. Remplacé par Lucas Beraldo (50e) pour terminer le Classique qu’il n’avait pas pu finir la dernière fois.
0 note(s)
Warren Zaïre-Emery
Le Titi n’a toujours pas compris pourquoi les Marseillais ont fait toute une bouillabaisse du contrat de sponsoring entre le PSG et Pernod-Ricard. D’évidence, pour lui et les Parisiens de sa génération, l’OM c’est de l’eau. Remplacé par Fabián Ruiz (67e), pour diluer tout ça.
0 note(s)
Vitinha
« Cher Papy, chère Mamie,
J’espère que vous allez bien. Ici à Marseille, il fait beau, on mange bien à la cantine, les gens sont sympas et ils essayent même de jouer au foot. Bon, ils ne sont pas aussi forts que mes copains et moi. Bref, je passe des super vacances de la Toussaint.
Gros bisous,
Victor. »
0 note(s)
João Neves
Chaussures bateau aux pieds, tote bag Maison Empereur à l’épaule, panisse en terrasse. Le jeune actif portugais a débarqué à Marseille comme n’importe quel Parisien dans le quartier d’Endoume : en terrain conquis. Remplacé par Senny Mayulu (78e), yolo.
0 note(s)
Adrien Rabiot
On a beaucoup parlé de ce supporter parisien qui a fait 800 kilomètres à pied avec son pote marseillais pour assister au Classique. Mais peut-être pas assez de ce Parisien qui a signé à l’OM juste pour savoir ce que ça fait de perdre un Classique. C’est beau la passion.
0 note(s)
Attaquants
Lee Kang-In
Les Marseillais n’étaient peut-être pas au courant du changement d’horaire : à la demi-heure de jeu, il était déjà 22h15, heure d’été. Un Balerdi et au Lee.* Bordé par Marco Asensio (78e).
0 note(s)
Ousmane Dembélé
Aligné au centre de la ligne d’attaque, Ous’ a croqué comme toujours, mais n’a pas oublié de faire croquer les copains. Faux neuf, vrai reuf.
0 note(s)
Bradley Barcola
Plier un match à la 40e, dans le jargon d’un Classique, on appelle ça « mettre le Charo avec les bœufs ». Relayé par Désiré Doué (67e), qui – vous l’aurez lu ici en premier – sera le « Matuidi 2026 » de Didier Deschamps.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger
* Cette vanne est incroyablement forcée, mais pas plus qu’une frappe d’Ousmane Dembélé.