- Ligue 1
- J19
- Nice-OM (2-0)
Les notes de Nice-Marseille
Dante a 16 ans de plus que Lilian Brassier. Pourtant, lors de la victoire de Nice contre l’OM (2-0), le Brésilien a livré une rencontre XXL pendant que l’ancien défenseur de Brest a vécu un cauchemar. Qu’il se rassure, il n’est pas le seul Marseillais à être passé à côté de l’évènement.

Nice

Dante
Il est plus vieux que LeBron James et comme lui, il continue de dominer et d’écœurer ses adversaires à plus de 40 ans. Et ce, alors même qu’il perdrait un 50 mètres face à Per Mertesacker qui est un an plus jeune que le Brésilien.
0 note(s)

Evann Guessand
Vous vous rappelez Terem Moffi ? Non ? C’est normal, Evann Guessand a fait oublier que l’OGC Nice joue sans son numéro 9 depuis le début de saison.
0 note(s)

Mohamed-Ali Cho
Il flotte comme un papillon et pique comme une abeille. Ses parents ne se sont pas trompés en lui donnant ce prénom.
0 note(s)

Gaëtan Laborde
Il fait la pluie et le beau temps au milieu de la défense marseillaise. Catherine Laborde. Et on souhaite une bonne fête à tous les Timothée.
0 note(s)

Marcin Bułka
Il n’a pas besoin de perches pour s’envoler et détourner les frappes adverses. Marcin Bubka.
0 note(s)

Baptiste Santamaria
Jorge Sampaoli a raison, Baptiste Santamaria n’a pas le niveau pour être titulaire chez le 16e de Ligue 1. Il a beaucoup plus sa place chez le 4e où il n’a eu besoin que d’un match pour être le nouveau patron du milieu.
0 note(s)

Jonathan Clauss
Benatia en février 2024 : « Je sais que Jonathan avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu’on attendait un petit peu de lui, dans l’attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l’était pas. » Un an après, le message semble bien passé.
0 note(s)
Marseille

Gerónimo Rulli
Il a dit qu’Emiliano Martínez était le meilleur gardien du monde et son modèle. Alors il a voulu l’imiter en sortant rapidement sur l’attaquant adverse qui filait au but. Sauf qu’en face, ce n’était pas Randal Kolo Muani, mais Evann Guessand.
0 note(s)

Valentin Rongier
Féru de jeux vidéo, Valentin Rongier a utilisé une technique bien connue qui consiste à envoyer des frappes de 30 mètres pour faire croire à l’adversaire à la fin du match que c’était serré en montrant les stats, alors que tu t’es fait bouffer du début à la fin.
0 note(s)

Leonardo Balerdi
Il a tenté le cosplay Giorgio Chiellini prime avec le bandage sur la tête. Malheureusement, il n’était pas livré avec le vice et le placement de l’Italien.
0 note(s)

Lilian Brassier
Il doit bien regretter d’être parti de Brest l’été dernier, avec qui il aurait pu affronter le Real Madrid ce mercredi en Ligue des champions. Ça tombe bien, les Marseillais aussi commencent à regretter de l’avoir fait venir.
0 note(s)

Luis Henrique
Roberto De Zerbi vient de faire la rencontre du Luis Henrique qu’ont connu Jorge Sampaoli et Jean-Louis Gasset.
0 note(s)

Neal Maupay
Sifflé du début à la fin, insulté par des supporters peu malins, Neal Maupay avait probablement réfléchi à sa célébration en cas de but. La prochaine fois, il pourra réfléchir à comment faire pour marquer un but.
0 note(s)

Adrien Rabiot
Il a demandé avec véhémence une main de Dante alors que le Brésilien n’a pas touché le ballon. Preuve que ce soir, le Duc n’avait pas les yeux en face des trous.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira