- Ligue 1
- J13
- OM-Monaco (2-1)
Les notes de Marseille-Monaco
En ce premier jour de décembre, les Marseillais ont régalé le Vélodrome en croquant des Monégasques solides, mais trop passifs. Tout le contraire de Luis Henrique, père Noël inattendu.
Ils étaient déjà sur leur 31
Luis Henrique
Sans lui, Botafogo a remporté sa première Copa Libertadores. Mais avec lui, son club formateur irait chercher la Coupe du monde des clubs.
0 note(s)
Eliesse Ben Seghir
Tout le monde sait maintenant que l’OM l’a loupé d’un cheveu en 2020, avant qu’il ne file sur le Rocher. C’est con : lui n’a pas les jambes qui tremblent au Vélodrome. Remplacé par Takumi Minamino (68e), moins fort sur ses appuis.
0 note(s)
Neal Maupay
Difficile de se trouver une place au milieu des armoires monégasques, mais pas impossible, apparemment. Jul, Gazo et Damso peuvent sortir tous les albums qu’ils veulent, le tube de l’automne, à Marseille, c’est bien lui. Remplacé par Elye Wahi (73e), rayé.
0 note(s)
Aleksandr Golovin
Laisser Ben Seghir et Akliouche tout faire avant de finir le travail pour s’attirer le mérite : ça s’appelle l’expérience. Remplacé par Kassoum Ouattara (75e), trop poli.
0 note(s)
Denis Zakaria
Ce que la Suisse a produit de plus fiable et solide depuis ses frontières.
0 note(s)
Gerónimo Rulli
Si la gauche veut faire tomber le gouvernement Barnier, elle doit réquisitionner l’Argentin, meilleur outil de censure du pays.
0 note(s)
Ils n'ont pas encore entamé le calendrier de l'Avent
Ulisses Garcia
Un goût certain pour les Odyssées offensives, même s’il se fait encore moins respecter dans son couloir que son oncle sergent à Los Angeles. Remplacé par Quentin Merlin (59e), désenchanté.
0 note(s)
Folarin Balogun
Pour une fois qu’il y a un Américain au Vélodrome… remplacé par Breel Embolo (68e), tout aussi neutre.
0 note(s)
Adrien Rabiot
Face à tant de princes monégasques, le Duc, respectueux de la hiérarchie, est resté à sa place. Un peu trop.
0 note(s)
Vanderson
Mimer une chute pour tacler l’arbitre de touche, casser son drapeau, lui fouler la cheville, et provoquer son remplacement par un non-spécialiste de la touche : Kylian Mbappé en a rêvé, lui l’a fait.
0 note(s)
Mohammed Salisu
Heureusement pour lui, la main de Mawissa remporte sur le gong la palme de la boulette de la soirée, devant son duel de la tête perdu face aux 171 centimètres de Maupay.
0 note(s)
Valentin Rongier
Roberto De Zerbi le décrit comme « le géomètre, celui qui maintient l’ordre sur le terrain ». Pas de bol : sur le but monégasque, il avait littéralement le compas dans l’œil.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard Dohain