S’abonner au mag

Ligue 1 – 2e Journée – Résumé

Par
Ligue 1 – 2e Journée – Résumé

Et si la Ligue 1 redevenait intéressante ? Avec 24 buts en 7 matches, la deuxième journée est partie sur des bases bien supérieures à la moyenne de ces dernières années, et ça fait bien plaisir. Chamakh a fait grimper sa côte, Nancy a descendu le Rocher et Lens a représenté l'esprit du terril. Une soirée au sommet.

Sochaux-Bordeaux : 2-3

West Ham gagne 2-0 contre Wolverhampton, Arsenal met un 6-1 à Everton, Bordeaux va battre Sochaux à Bonnal, ça fait trois victoires à l’extérieur en une soirée pour Chamakh. En plus, Marouane devient meilleur buteur de L1 en claquant deux têtes sur deux corners de Gourcuff. Étrangement seul sur le premier, il doit ensuite prendre le dessus sur le futur Polonais Perquis à la 80e pour inscrire le troisième but bordelais. A part ça, Davies a quand même représenté le soccer avec le deuxième doublé du match. Treizième victoire d’affilée pour les hommes du Président.

Buts : Chamakh (x2) et Stevanovic (csc) pour Bordeaux ; Davies (x2) pour Sochaux.

Nancy-Monaco : 4-0

Image traumatisante que celle de Park Chu-Young, à moitié dans les pommes sur sa civière, chargé dans une ambulance à la mi-temps. Fresque résumant surtout la soirée merdique vécue par les Monégasques. A la mi-temps, l’ASM avait déjà deux blessés (Muratori avait précédé le Coréen) et deux buts de retard au tableau d’affichage. Pas mieux en deuxième mi-temps : Alo’o Efoulou, qui ne devait même pas être titulaire, y inscrit ses deux premiers buts en Ligue 1. On retiendra un des gestes de la soirée, l’ouverture de 40 mètres de Chrétien sur le quatrième but nancéen. L’ASNL prend la tête du classement en attendant les scores de Marseille, Rennes et Nice.

Buts : Dia, Andre Luiz (sp) et Alo’o Efoulou (x2) pour Nancy.

Lorient-Montpellier : 2-2

Si on passait directement de la 60e à la 70e minute, on se serait bien fait chier dans ce match. A l’heure de jeu, le costaud Costa a montré qu’il n’était pas qu’un bon joueur de Ligue 2 en ouvrant le score, avant de tirer le corner amenant le deuxième but de Spahic en deux journées. Gameiro égalise immédiatement d’une belle tête décroisée et Koscielny fait aux Heraultais le coup qu’ils ont joué aux Parisiens la semaine dernière : un but à la dernière minute. Deux équipes jouant un football loin d’être dégueulasse. Rien à voir, mais un des virages du Moustoir est en rénovation. Du coup, la tribune est dissimulée par un mur en carton recouvert de publicités. On se demande si on ne préférait pas les faux supporters du Stade Rennais…

Buts : Costa et Spahic pour Montpellier ; Gameiro et Koscielny pour Lorient.

Lyon-Valenciennes : 1-0

Ne pas se fier au score, l’OL a montré de belles choses contre les Nordistes. Comme le prouve l’ovation entendue lors de sa sortie, Lisandro Lopez pourrait bien devenir rapidement la nouvelle coqueluche de Gerland. Il faut dire que ce mec se bat sur tous les ballons et joue à tous les postes en même temps. Sur le but, c’est lui qui redescend chercher le cuir pour le transmettre à Réveillère sur le côté droit. Une passe pour Bastos dans la surface, un petit centre de l’extérieur du gauche et une tête décroisée de Gomis, pour son premier but en Gone.

But : Gomis pour Lyon.

PSG-Le Mans : 3-1

Le Parc aura flippé pendant 11 minutes. A la 22e, un long dégagement de Roche (pas Alain) est dévié de la tête par Maïga, à la lutte avec Armand. Helstad passe entre Traoré et Sakho avant d’aligner Coupet d’un tir à ras de terre. Boulogne et Auteuil ne reprennent leur souffle qu’après la récupération de Clément à 20m du but parisien. Le milieu défensif passe le ballon à Erding, qui enrhume Louvion avec deux crochets et marque son premier but de la saison. Le MUC fait le reste en deuxième mi-temps. Sur un coup-franc de Sessegnon, une superbe déviation d’Olivier Thomas trompe le gardien manceau et Kezman n’a qu’à lancer Giuly, complètement seul à la 81e et à 20 mètres de la cage, qui marque le dernier but parisien. Un match qui fait oublier la première journée pour les deux clubs.

Buts : Helstad pour Le Mans ; Erding, Thomas (csc) et Giuly pour Paris.

Lens-Auxerre : 2-0

Première victoire ch’ti de la saison, premier match de Ligue 1 à Bollaert depuis plus d’un an et premier but de la journée. A la 14e minute, Monnet-Paquet (magnifiquement couvert par Hengbart) ouvre le compteur d’une soirée riche en buts en trompant Sorin (pas Juan Pablo) après quatre têtes en chandelle à l’entrée de la surface. Le deuxième but est l’oeuvre de Boukari. Récupérant le ballon à 40m du but auxerrois, l’ailier gauche du RCL peut avancer tranquillement jusqu’au coin de la surface. Un petit crochet vers l’intérieur, une frappe au ras du poteau, c’est joli mais la défense de l’AJA était encore en vacances. Les Lensois ont rappelé que le 4-1 encaissé à Bordeaux était loin d’être mérité. Les Auxerrois vont lutter pour le maintien alors que Guy Roux n’est plus là.

Buts : Monnet-Paquet et Boukari pour Lens.

Toulouse-Saint-Étienne : 3-1

L’air des Féroé a du bon. Déjà buteur sur le terrain mal tondu (dixit Domenech) de Torshavn mercredi dernier, André-Pierre Gignac a payé son contrôle orienté suivi d’une frappasse de 25m, poteau rentrant. Bon, on attendra un peu avant de dire que sa saison dernière était un coup de bol. Moussa Sissoko, lui, n’était que dans les tribunes du stade Torsvollur, mais le voyage lui a formé la jeunesse. Le milieu déf’ a permis au TFC de faire le break à la 81e. En première mi-temps, Paulo Machado avait déjà pourri son ancienne équipe. Les Verts sont partis pour une nouvelle saison blanche.

Buts : Machado, Gignac et Sissoko pour Toulouse ; Rivière pour Saint-Étienne.

Ilenikhena, le cauchemar du Barça

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine