- France
- Ligue 1
- 36e journée
Les pronostics de FAUVE
Il y a ceux qui connaissent leurs textes depuis des plombes et ceux qui les découvrent à peine, à coups de recherches YouTube. Ceux qui ne jurent désormais que par eux, ceux qui les détestent déjà. Voilà peut-être ce qui fait de FAUVE le groupe du moment. En attendant la sortie de leur premier EP à la fin du mois, ils envoient du jeu sur ce week-end de L1...
Lille – Reims
« 5-0 pour Reims, doublé de Roger Marche dans les 10 premières minutes, puis Piantoni, Kopa, et Just Fontaine sur coup franc pour sceller le sort des Dogues. Gregory Wimbée arrêtera sa carrière suite à cette humiliation subie dans ses cages. »
Marseille – Toulouse
« 2-0 pour l’OM. On se retient de faire une vanne sur un potentiel retourné acrobatique de François Calderaro, parce que le pronostic du dessus était déjà bien débile. »
Ajaccio – Troyes
« Ah tiens, ils ont mis un match de D2 dans la liste des rencontres de cette 36e journée, ils se sont plantés. »
Bastia – Montpellier
« 2-2. Ok, c’est peut-être le champion de France en titre. Mais ça reste Montpellier, quoi… Bon. »
Bordeaux – Nancy
« 2-0 pour Bordeaux. Il ne neige pas à Bordeaux à cette époque de l’année, Nancy ne peut donc pas gagner. »
Brest – Sochaux
« 0-0. Pas trop inspirés par ce choc au sommet, il faut bien l’avouer. »
Valenciennes – Rennes
« 1-0 pour Rennes. On aime trop Rennes depuis notre concert là-bas. »
Lorient – Saint-Étienne
« 2-0 pour Saint-Étienne. Le vert c’est mieux que le orange. D’ailleurs, ça aurait été Laval-Sedan, on aurait donné le même score. »
Évian – Nice
« 3-0 pour Nice. Sont trop gentils, à Évian. Leur qualification pour la finale de Coupe de France n’y changera rien. »
Lyon – Paris
« Haha ! Rien que pour les années 2000, les Lyonnais doivent payer pendant des décennies. 6-0 pour Paris. Zlatan deux fois, Pastore, Lavezzi, Verratti, et Ménez. Six passes décisives de Beckham. Ça a quand même une autre gueule que quand il y avait Florian Maurice et Franck Gava qui tapaient dans la terre du Parc à longueur de matchs ! Vive la thune, vive le pétrole. »
À lire aussi : Fauve : « On est un peu les Didier Deschamps de la musique »
FAUVE ≠ PREMIER EP « BLIZZARD » ≠ SORTIE LE 20/05/2013 ≠ Précommande iTunes (avec titre inédit offert) FAUVE en concert FAUVE sur Facebook
Propos recueillis par Pierre Maturana