- France
- Ligue 1
- 24e journée
Les pronos de Vincent Jay
Vincent Jay a 28 ans et a vu le jour à Albertville, sept ans avant les J.O de 1992. Prédestiné, celui que l’on surnomme Jay-Z a récolté deux belles médailles olympiques dans sa carrière, dont une en or sur l’épreuve de sprint à Vancouver en 2010. En direct de Sochi, ce grand supporter de l'OL nous livre ses pronos.
Toulouse – Saint-Étienne : 2
« Une victoire de Saint-Étienne, un peu moche. 1-0 pour les Verts avec un but inscrit dans les dix dernières minutes. »
Marseille – Bastia : 1
« Victoire 2-1 pour Marseille. Avec un beau doublé de Gignac, qui revient bien depuis le début de l’année. »
Lille – Sochaux : N
« Match nul. Sochaux qui amorce un semblant de retour, et Lille qui est pas au mieux depuis la trêve, donc match nul. Sochaux va bétonner en défense, donc soit 1-1, soit 0-0. »
Guingamp – Reims : N
« Un match nul aussi. Cela ne va pas être un gros match. Ouverture du score de Reims, et égalisation de Guingamp en deuxième mi-temps. »
Valenciennes – Nice : 2
« Victoire de Nice, 2-0. Avec forcément un but de Cvitanich. Et un autre de Pied, que j’aime beaucoup. Donc une petite renaissance pour Pied. »
Montpellier – Évian Thonon Gaillard : 1
« 2-1, pour Montpellier avec un but de Cabella, leur homme en forme. Et pour Évian, un petit but de Bérigaud, qui avait bien commencé la saison. »
Ajaccio – Rennes : 2
« Rennes va gagner, 1-0. Un but sur coup franc à la 41e minute. Difficile de dire qui marque, par contre. »
Nantes – Lyon : 2
« Lyon, évidemment. 1-0 avec un but de Gomis à la 60e minute. Mais cela va être un match compliqué. Les Nantais font une bonne saison. »
Bordeaux – Lorient : 1
« 2-0 pour Bordeaux, qui joue à la maison. Ce serait beau de voir Hoarau marquer. Mais je ne le sens pas tout de suite. Cela va venir, mais un peu plus tard. Là, ce sera encore Diabaté. »
Monaco – PSG : N
« Match nul, 0-0 ou 1-1. Cela va verrouiller des deux côtés. Peut-être qu’Ibra va se faire une fracture du tibia-péroné, et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Mais sur un accident. Ce sera un match très fair-play et cordial, mais pas un très beau match. Il y aura forcément quelques actions, avec la qualité qu’il y a sur le terrain, mais je vois une partie bloquée. »
Propos recueillis par Paul Piquard