- France
- Ligue 1
- 25e journée
Les pronos de Sébastien Pérez
Passé par Saint-Étienne, l’Olympique de Marseille et Bastia entre autres, Sébastien Pérez n’a jamais cessé de s’intéresser au foot depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle en 2006. Il a depuis fait quelques piges à la télévision en tant que consultant et poursuivi sa passion avec le Beach Soccer. Aujourd’hui, c’est avec son nouveau costume de directeur sportif de Dijon qu’il nous livre ses pronos.
Lille – Rennes : 1
« Les Lillois sont sur une bonne dynamique et après le match qu’ils ont fait contre Lyon, je pense que c’est vraiment une équipe soudée, avec beaucoup de qualité. Ce qu’il leur manquait cet an-ci, c’était surtout de la réussite et là, je les ai vraiment sentis solides. Donc, même si Rennes est également sur une belle passe, je pense que Lille va l’emporter » .
Marseille – Valenciennes : 1
« Marseille ! C’est le cœur qui parle. J’espère vraiment qu’ils seront près du podium à la fin de la saison. Ils peuvent encore accrocher une place pour la Ligue des Champions, que ce soit en passant par le tour préliminaire ou directement, mais ce serait vraiment bien pour le club et les supporters » .
Bastia – Nice : 1
« Le cœur va encore parler là, Bastia. Même si Nice a progressé avec l’arrivée de Puel. Ils sont sur une bonne dynamique mais là, c’est le cœur plus que la raison » .
Lorient – Evian TG : 1
« On a notre ancien joueur, Benjamin Corgnet, qui joue à Lorient donc on suit le club de près. On a aussi un joueur de Lorient qui est prêté chez nous, c’est Rémi Mulumba donc c’est vrai qu’on entretient de très bonnes relations avec le club » .
Montpellier – Nancy : 1
« Avec le dernier résultat que les Héraultais ont fait sous la neige (ndlr : défaite 4 à 1 à Saint-Étienne), c’était très compliqué et je pense qu’ils vont rattraper ces trois points-là » .
Toulouse – Troyes : 1
« Je pense que ça se fera dans la difficulté mais je vois quand même Toulouse » .
Brest – AC Ajaccio : N
« Brest n’est pas une équipe qui marque énormément et Ajaccio, sans Mutu, je ne sais pas si ça va être la même équipe même s’ils ont un excellent passeur en la personne de Johan Cavalli. Donc, match nul » .
Bordeaux- Lyon : N
« Deux équipes qui sortent d’une semaine européenne et qui ont laissé beaucoup de forces et même si les effectifs tournent, je pense qu’il y a quand même la fatigue du déplacement et tout ce qui va avec » .
Reims – Saint-Etienne : 2
« Encore une fois, c’est la passion qui parle. Je suis vraiment heureux de voir Saint-Étienne à ce niveau-là et c’est vraiment une belle récompense pour tout le travail qui est fait et aussi pour les supporters » .
Sochaux – Paris-SG : 2
« Paris a une équipe exceptionnelle. Ils peuvent faire deux voire trois équipes qui peuvent jouer le haut de tableau donc même s’il y a une campagne européenne, l’effectif est tellement pléthorique qu’ils peuvent faire tourner » .
Propos recueillis par Emmanuel Guérin