- France
- Ligue 1
- 32e journée
Les pronos de Nicolas Dieuze
Nicolas Dieuze chiffre 280 matchs de L1, 8 matchs de Coupe d'Europe et 25 buts dans l’élite française. Dieuze est longtemps resté en Ligue 1. L’emblématique ancien capitaine de Toulouse, aujourd'hui à Luzenac en National, a accepté de livrer ses pronos, avant cette 32e journée.
Marseille – Ajaccio : 1
« Marseille, parce qu’à un moment donné, la série négative doit s’arrêter et qu’en plus de cela, ils ont encore besoin d’aller chercher cette 5e place pour l’Europa League. »
PSG – Reims : 1 « Paris, car ils sont dans une dynamique importante en ce moment, il y a l’euphorie du match de Chelsea et puis, il va y avoir un turnover important mais qui, je pense, n’aura pas d’impact. »
Bastia – Sochaux : 1 « Euh… J’ai envie de dire Bastia, qui sort d’une gifle à l’extérieur (0-3 à Rennes, ndlr) et puis qui n’est quand même pas trop mauvais à domicile donc je vois bien Bastia » .
Toulouse – Lille : 1 « Bon, bah là, c’est le cœur qui va parler, je vais dire une victoire de Toulouse. Je pense qu’ils ont les moyens de battre cette équipe de Lille. En plus, je trouve que la dynamique toulousaine est bonne et que c’est le moment de se rapprocher de cette 5e place qui va être bien disputée, je pense. »
Bordeaux – Rennes : 2 « Rennes. Ils sont portés par une dynamique de folie. La semaine dernière, ils font deux victoires en championnat et ils se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France. Donc portés par la confiance, ils pourraient faire un coup à Bordeaux. »
Guingamp – Montpellier : N « Un nul. Pourquoi ? Parce que ce sont deux équipes qui sont pratiquement assurées de leur maintien mais qui veulent malgré tout conforter leur position donc un bon match nul. »
Lorient – Évian TG : 2 « J’ai envie de dire que Lorient est dans le flou en ce moment par rapport à son changement de coach et qu’Évian a fait ce qu’il fallait ces derniers matchs pour sortir de la zone rouge, donc j’ai envie de dire Évian. »
ASSE – Nice : 1 « L’ASSE, en raison la confiance rapportée du derby contre Lyon. Parce qu’un truc s’est déclenché et qu’ils ne vont pas le lâcher. »
Valenciennes – Lyon : N « Match nul parce que Lyon, pour le coup, va être un peu épuisé, fatigué de cette débauche d’énergie face à la Juve avec en plus, pas de résultat à la clé. Et Valenciennes sera dans tous les cas obligé de gagner donc match nul. »
Monaco – Nantes : 1 « Je vais dire que même si Monaco ne lutte plus pour le titre, il y a suffisamment de potentiel pour gagner contre Nantes sans trop devoir puiser dans leurs ressources. »
Propos recueillis par Guillermo Vasquez