S’abonner au mag
  • C3
  • FC Séville/PSG (0-1)

Les notes parisiennes…

Par
Les notes parisiennes…

Très belle surprise que cette victoire francilienne en terre andalouse, grâce au buteur, Super Nenê (75ème). En fait, Paris a fait exactement ce qu'on préconisait avant la rencontre : bien défendre compact, comme à Lille (0-0), et bien attaquer avec audace en se procurant un max d'occases (plus que Séville !), comme contre Arles (4-0)... Bien joué, Paris et merci So foot !

Edel (6) : Bon match. Du sang-froid et des prises de balle sûres. Ça commence à sentir la passation de pouvoir entre Apoula et Grégory…

C. Jallet (6) : RAS, sur son côté c’était blindé. Ni Capel en première, ni Perotti en seconde ne sont parvenus à déborder. Ça commence à sentir la passation de pouvoir entre Jallet et Céara… Ah, merde ! C’est déjà fait…

Z. Camara (5) : Pas toujours rassurant mais solide dans l’ensemble. Pour le génie, on verra déjà contre Rennes. S’il joue…

S. Armand (5) : Un peu comme Zoumana : pas toujours rassurant mais solide dans l’ensemble. A ceci près, c’est qu’il n’a même pas usé de son jeu long. Dans ce genre de match, c’était plutôt bien vu, because ça conduisait à rendre le ballon à l’adversaire. Bien contenir Luis Fabiano c’était déjà du boulot et il a été bien fait.

{S. Tiéné (5) :} Plutôt baladé par Jesus Navas tout au long du match, il a surtout fait en première mi-temps un très bon boulot défensif dans le jeu aérien en ramassant un max de ballons en fins de centres. On a rajouté un point pour le centre qu’il a contré avec son appareil génital. Douloureux mais salvateur. Paris a une dette d’honneur envers lui.

J. Maurice (5) : Essentiellement du bon boulot défensif pour bloquer son couloir droit et des transmissions en première intention à peu près clean. Avec son prénom médiéval, on peut dire que Jean-Eude a été un bon écuyer.

C. Chantôme (6) : Un peu nonchalant au début, c’est pourquoi il rate un but tout fait sur une reprise, tout seul au deuxième poteau (20ème). Plus impliqué en seconde, notamment dans la construction offensive. C’est lui qui lance Luyindula sur le but parisien. A-t-il marqué des points pour l’avenir ? That is the question…

J. Clément (6) : En place, dans l’axe médian défensif. Pas aussi virevoltant que d’habitude, mais juste en opposition intelligente à ralentir et contrer le déclenchement des attaques sévillanes. Avec Chantôme en barrage, Zokora a été petit à petit neutralisé. Pas si mal…

Nenê (7) : Le coup de l’écarteur de narines sur le nez, c’est esthétiquement très moche. Par contre le but inscrit à la 75ème d’une frappe contrée par Caceres sur service de Peggy, c’est mathématiquement extra ! Sinon, un bon boulot défensif, en place et discipliné, et une conservation de balle bienvenue pour casser le rythme adverse et faire remonter le bloc. Le meilleur du PSG du début de saison, c’est lui.

P. Luyindula (6) : Peggy a joué juste. Un pressing courageux et volontaire, comme d’hab et plein de petits relais qui font vivre le ballon et désorientent l’arrière-garde du FC Séville. Une bonne passe décisive pour Nénê sur le but parisien… et quelques bons services sur Erding, notamment celui qui envoie le Turc en duel avec Palop, mais raté (31ème). Que demande le peuple ?

M. Erding (6) : Il a tout raté, dont trois occasions hyper favorables (31ème, 41ème, 63ème)… Du gâchis ? Oui, mais ! Il a énormément pesé sur la défense andalouse grâce à sa force taurine, ses appels et ses démarrages. Son individualisme pose problème, certes. Mais tout bien réfléchi, est-ce que ses excès perso ne sont pas une arme pour Paris ? A partir du moment où il concrétisera vraiment, la question ne se posera plus. L’égoïsme en football, quand on est attaquant, est une arme à double tranchant…

Remplaçants

C. Makélélé (10) : A remplacé Erding à la 66ème. La note maxi pour la percée juvénile plein axe à la 85ème, comme un junior, suivie d’une frappe de vieux sans puissance bien stoppée fastoche par Palop : tout le résumé de la fin de carrière de Big Mak en une seule action. Touchant…

G. Hoarau (5) : A remplacé Nenê à la 77ème. Antoine Kombouaré a sans doute voulu doubler la mise juste après le but de Nenê. L’intention était louable mais Guillaume n’était pas chaud. Il a chopé le maillot de Luis Fabiano à la fin, au moins ?

M. Sakho (?) : A remplacé Tiéné à la 89ème. Rien vu, rien remarqué, rien noté…

Quand quelques joueurs pros affrontent 100 enfants sur un terrain

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine