- Six Nations
- J3
- France-Écosse (32-21)
Les notes du XV de France face à l’Écosse
Grâce à une victoire bonifiée face au XV du Chardon (32-21), l'équipe de France se relance dans la course à la victoire finale dans le tournoi des Six Nations. Asphyxiée en début de match, l'Écosse a donné du fil à retordre aux Bleus. Mais avec un Gaël Fickou ministériel, il ne pouvait rien arriver de mal.
XV de France
Cyril Baille
Le refrain à la mode en ce moment dans le vestiaire des Bleus : « Et on leur pèlera le jonc comme au Baille du Limousin ! » La mêlée française, cette valeur sûre. Remplacé par Reda Wardi (63e).
0 note(s)
Julien Marchand
S’il avait perdu son orange en ce début de Tournoi, le Marchand a pleinement repris possession de son échoppe. Remplacé par Gaëtan Barlot (70e).
0 note(s)
Mohamed Haouas
On a vu mieux, quand on joue sa place en Coupe du monde, que de recevoir un carton rouge en moins d’un quart d’heure après un tête-contre-tête tout en étant hors jeu. Avast, c’est l’antivirus. Haouas, c’est le virus.
0 note(s)
Thibaud Flament
« Retour de Flament ». Signification : choc en retour, contrecoup subi (sens figuré, familier). En encore plus concis : le XV du Chardon a dégusté.
0 note(s)
Paul Willemse
Pour se restaurer, les boulangeries Paul sont toujours une bonne adresse. Discrètes, mais diablement efficaces. Remplacé par Romain Taofifenua (54e).
0 note(s)
Anthony Jelonch
Après s’être pris un poids lourd écossais dans la mandibule, il a décidé de tous les chasser de son cadastre jusqu’à sa sortie prématurée. Quand on vient du Gers, c’est tout pour la patrie. Définitivement remplacé par François Cros (25e), qui se décarcasse. Et ça change tout.
0 note(s)
Charles Ollivon
Vu son nombre de plaquages assurés, le roi Charles a retrouvé sa couronne face aux Celtes. L’olive sur le gâteau.
0 note(s)
Grégory Alldritt
Il a participé à la fête pendant 13 minutes seulement, la faute à Mohamed Haouas, qui a forcé son remplacement rapide par le très intense Sipili Falatea (13e).
0 note(s)
Antoine Dupont
Tant de gardiens de foot aimeraient avoir ses mains. Des mains soyeuses, baladeuses, le toucher comme matière première. Ou comment un nom aussi quelconque que Dupont peut en venir à dominer le monde.
0 note(s)
Romain Ntamack
Il n’est peut-être pas à son zénith en ce moment, mais il s’est offert un essai avant de fixer le dernier défenseur et de servir Dumortier sur le deuxième. La marque des grands. Remplacé par Matthieu Jalibert (70e).
0 note(s)
Ethan Dumortier
La nouvelle vague a des cannes, et du flair. L’Ethan, le revêtement anticorrosion par excellence.
0 note(s)
Yoram Moefana
Des appuis de feu, quoi de plus normal pour le sosie de Billy Ketkeophomphone, qui s’est avéré extrêmement précieux dans le balayage défensif. De tous les combats, comme le Marquis de Lafayette.
0 note(s)
Gaël Fickou
Il donne l’impression d’être dans l’équipe depuis 1998. En même temps, les tanks ont une autonomie infinie quand on leur greffe 10 réservoirs supplémentaires. Avec le point de bonus, s’il vous plaît.
0 note(s)
Damien Penaud
Inarrêtable en pénétration, parfois pris en défense. Le meilleur ailier français sait s’effacer pour laisser briller ses copains.
0 note(s)
Thomas Ramos
Le Ramos le plus régulier qui joue en France et en Navarre en ce moment.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar