- Ce qu'il faut retenir du week-end
Les notes du week-end du 7-8 novembre
Qui a été bon ? Qui a été nul ? Qui s'est distingué alors qu'il n'aurait pas dû ? De qui a-t-on oublié de parler ? Des passages à travers, des héros et des gestes impardonnables : voici les notes du week-end, avec 0% de coronavirus (ou presque) dedans.
André Villas-Boas
Pas content, André a sorti l’artillerie lourde : « On n’a pas le droit de faire des efforts pour gagner un match, et quand on gagne un match avec les efforts, le match est sauvé par les autres ! Qu’est-ce que vous dites ! Mais qu’est-ce que vous dites, sincèrement ! Il faut arrêter, parfois ! Faites des analyses concrètes ! C’est une victoire sur un terrain difficile, qui nous porte très haut au classement. Je sais que vous êtes dégoûtés, mais c’est comme ça, c’est la vie. » Oui, Marseille est la quatrième arme du pays (avec une rencontre en moins, s’il vous plaît). Ce qui peut aussi donner le sourire.
55 note(s)
Claudio Lotito
1 pour l’énergie dépensée, 0 pour tout le reste (qualité de l’argumentaire, apport au débat, vocabulaire utilisé…). La copie rendue ? « Mais ça veut dire quoi, positif ? Positif veut dire contagieux, non ? Même dans le vagin des femmes du monde entier, il y a des bactéries, mais elles ne sont pas toutes pathogènes. » Même pas besoin de rappeler le sujet de l’interro.
37 note(s)
Milieux
Bruno Fernandes
Offrir un but à Edinson Cavani, ce n’est plus aussi aisé qu’avant. Bientôt, le Portugais lui permettra de signer d’aussi beaux doublés que les siens.
65 note(s)
Marko Jevtovic
En mode Marko Jevtibrahimović.
46 note(s)
Henrikh Mkhitaryan
Soit le nombre de minutes qu’il lui a fallu pour coller un triplé. Encore plus tueur qu’Henrik Larsson.
48 note(s)
Défenseurs
Joffrey Cuffaut
Dans leur Cuffaut. Il a planté un quadruplé ? Il lui en manquait cinq autres pour marquer tous les pions de la rencontre. Quel nullos.
64 note(s)
Grégory Sertic
À 31 ans, le Français a connu énormément de blessures. Les titres, un peu moins. Pourvu qu’il se spécialise là-dedans, lorsqu’il sera coach.
45 note(s)
Valentino Lazaro
Peut-être bien le caramel de l’année. Dommage qu’il ne serve à rien. Mais « l’art est la recherche de l’inutile », rappellerait Gustave Flaubert. Olivier Giroud et Charles-Édouard Coridon aiment ça
32 note(s)
Attaquants
Infirmerie
Et quatre qui font onze blessés, dans la capitale. Où il y a, plus que jamais, besoin de personnels soignants.
60 note(s)
Lens
Le Racing a amplement contribué à la partie la plus prolifique de la dixième journée de Ligue 1. Notamment en trouvant les filets à trois reprises dans le dernier quart d’heure, et à deux dans le temps additionnel. Au Nord, c’était la dinguerie…
55 note(s)
Samuel Eto'o
À 39 ans, le Camerounais connaît bien les clashs. Les crashs, un peu moins. Pourvu qu’il ne se spécialise pas là-dedans.
38 note(s)
Artem Dzyuba
Pas la moyenne malgré un but, car renvoyé de la sélection en raison d’un comportement inapproprié. Diffuse des scènes obscènes, tire des pénos de manière toute moisie et se retrouve à faire n’importe quoi sur les réseaux sociaux. L’Artem Ben Arfa russe.
36 note(s)
Patrick Bamford
Soit la longueur de la partie de son corps hors jeu. Qui n’était autre que son bras, levé pour informer son partenaire de son appel. « Je ne comprends pas cette règle, puisque je ne peux pas marquer avec ma main. Ça n’a aucun sens, ça ruine le football », a-t-il pesté, après son goalrefusé. On n’avait pas attendu Patrick pour se faire la même réflexion…
40 note(s)
Ailiers
Ademola Lookman
Zéro, comme le nombre de réalisation marquée par Fulham. Zéro, comme le nombre de point gagné par les Cottagers. Zéro, comme le nombre de minute qu’il restait au moment du penalty. Zéro, comme la panenka tentée. Et comme 0+0+0+0=0…
64 note(s)
joueurs
Reims
Le Stade de Reims a amplement contribué à la partie la plus prolifique de la dixième journée de Ligue 1. Notamment en trouvant les filets à quatre reprises en deuxième période. Au Nord, c’était la dinguerie…
48 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Cadu