- Ce qu'il faut retenir du week-end
Les notes du week-end
Qui a été bon ? Qui a été nul ? Qui s'est distingué alors qu'il n'aurait pas dû ? De qui a-t-on oublié de parler ? Des passages à travers, des héros et des gestes impardonnables : voici les notes du week-end, avec 0 % de Koh-Lanta dedans.
joueurs
Les tests Covid du MHSC
La personne faisant passer les tests PCR à la Paillade est-elle également celle qui était chargée d’établir le modèle économique de Mediapro ? Il va falloir s’expliquer.
52 note(s)
Michel Lalande
À cause de la situation sanitaire dans la métropole européenne de Lille, le préfet du Nord a interdit aux supporters d’accéder aux abords du stade Pierre-Mauroy avant le derby entre le LOSC et le RC Lens. Sous peine de six mois de prison, et 30 000 euros d’amende. Nous ne sommes pas dans le même camp.
51 note(s)
Michael Oliver
Alors qu’il n’a pas exclu Jordan Pickford à la suite d’un tacle assassin sur Virgil van Dijk en raison d’un hors-jeu, l’arbitre d’Everton-Liverpool n’a pas non plus validé le but de Jordan Henderson dans les dernières minutes. La faute, cette fois, à une demi-épaule hors jeu de Sadio Mané. Oliver (très) Stone.
70 note(s)
Amplepuis
Ce dimanche, le Stade Amplepuisien (R3) s’est hissé au sixième tour de la Coupe de France en venant à bout de l’AS Montchat (R2). Une qualification acquise au bout du 26e tir au but d’une séance interminable, que le couvre-feu se serait fait un malin plaisir d’arrêter.
46 note(s)
Défenseurs
Corinne Diacre
Des bastos reçues de tous les côtés à la suite de la non-convocation d’Amandine Henry, ainsi qu’une absence au rassemblement de son groupe pour cause de test positif à la Covid. Week-end sans sourire pour la Dame de fer.
67 note(s)
Didier Lamkel Zé
Après avoir nargué son coach Ivan Leko, l’ancien joueur du LOSC a refait parler de lui ce samedi en se pointant dans les tribunes du Beerschot, ennemi historique du Royal Antwerp. Didier Super.
44 note(s)
Attaquants
Sergio Agüero
On préfère l’Argentin lorsqu’il cause des misères dans les surfaces de Premier League plutôt que quand il se permet ce geste déplacé sur l’arbitre assistante Sian Massey. Attrapée par le Kun.
58 note(s)
Gardien
Kepa Arrizabalaga
Titulaire en l’absence d’Édouard Mendy, le portier espagnol s’est une nouvelle fois ridiculisé à cause d’une boulette de haut vol lors du nul contre Southampton (3-3), devenant l’auteur de 21 % des erreurs de gardiens menant à un but cette saison en Premier League. Espèce d’inkepable.
60 note(s)
Milieux
Kevin Mirallas
120 secondes entre chacune de ses biscottes, et une expulsion après 28 minutes pour sa première en Süper Lig. C’est dans combien de temps, la retraite ?
51 note(s)
Manuel Lanzini
Un miraculeux pion de funambule sur le gong, pour valider la remontée de West Ham contre Tottenham (3-3) et gâcher en beauté le retour de Gareth Bale chez les Spurs. Lancinant Lanzini.
59 note(s)
Hugo Boumous
Idole en Inde après avoir terminé meilleur buteur et meilleur joueur du championnat local la saison dernière, le Franco-Marocain a décidé de quitter Goa pour Mumbai où il s’est engagé jusqu’en 2022 pour près de 186 000 euros. De quoi faire le plein de LSD.
35 note(s)
Meneurs
Mario Götze
Huit petites minutes de jeu avec son nouveau maillot du PSV, et voilà que le Got’ retrouve le chemin des filets en profitant d’un cadeau de la défense de Zwolle. C’est dans combien de temps, l’Euro ?
57 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy, Jérémie Baron et Maxime Renaudet