- Football américain
- Super Bowl 2023
Les notes du Super Bowl LVII
Dans un Super Bowl LVII exceptionnel et ultra offensif, avec une seconde mi-temps renversante, les Kansas City Chiefs du MVP de la saison, Patrick Mahomes, ont triomphé des Philadelphia Eagles du MVP de la nuit, Jalen Hurts (38-35).
Ils ont fait le show à l'américaine
Jalen Hurts
Trois touchdowns à la course pour un quarterback, plus une conversion décisive à 2 points. Jalen Hurts a sorti le même match que Kylian Mbappé face à l’Argentine. Le perdant magnifique.
0 note(s)
Patrick Mahomes
Sur une jambe, le sosie de Woody Woodpecker a (encore) pondu une prestation majuscule. Avec un 2e titre en 4 ans, on va finir par croire qu’il avait la 5G avant les Chinois.
0 note(s)
Tom Brady
Officiellement retraité depuis 2 semaines, l’homme aux 7 bagues de champion ne pouvait pas ne pas figurer au tableau d’honneur de la soirée. Pas de Super Bowl pour sa dernière, mais les absents n’ont pas toujours tort. Surtout quand l’héritier Patrick Mahomes a déjà repris les clés du camion.
0 note(s)
Nick Bolton
Dans Game of Thrones, on dit de la maison Bolton, qui demeure à Fort-Terreur, que ses membres sont cruels et ont l’habitude de dépecer leurs ennemis. Difficile de mieux décrire le jeu défensif de Nick de la maison Bolton, qui détient les plaquages les plus dissuasifs depuis ceux du rugbyman Bakkies Botha.
0 note(s)
Andy Reid
À regarder sa fringante moustache, on pourrait croire que le head coach des Chiefs va nous vendre les bienfaits des nouveaux tenders de KFC. Erreur, il préfère les bons gros barbeuks avec du rôti d’Eagle. Un point commun avec Seth Gueko.
0 note(s)
Kadarius Toney
Est-ce qu’on sait si Ivan Toney a misé ne serait-ce qu’une boîte d’allumettes sur Kadarius ? Il aurait pu toucher bonbon, tellement son homonyme était en feu.
0 note(s)
Travis Kelce
Vous ne connaissiez pas la « Kelce » ? C’est la nouvelle tour de contrôle en inox du sport mondial. Très bel hommage au prime de Sergio Ramos dans le no man’s land défensif des Eagles.
0 note(s)
Isiah Pacheco
Gamin, le rookie des Chiefs était fan des Eagles. Ce sont désormais les joueurs des Eagles qui sont fans de lui.
0 note(s)
A.J. Brown
Pour faire la révolution, prenez plutôt un AJ, c’est beaucoup plus efficace que les AG.
0 note(s)
Harrison Butker
À ceux qui se plaignent du salaire de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite, dites-vous qu’Harrison Butker gagne quasiment 4 millions de dollars pour rentrer des tap-in à 16 mètres, en moyenne, face à deux montants. À un field goal sur le poteau de se taper le bonnet d’âne.
0 note(s)
On leur a volé la vedette
Rihanna
Tout de rouge vêtue, c’est une Riri très playback qui était accompagnée par une bande de Bédouins de l’Arizona (à moins que ce ne soit des Stormtroopers). Pas de quoi ensabler les performances passées de Beyoncé, ou du duo J-Lo/Shakira.
0 note(s)
Kenneth Gainwell
Auteur du premier touchdown de la soirée sur la première attaque du match (finalement annulé), il a vu Jalen Hurts lui chourer son moment de gloire. Résultat, on s’en souviendra comme on se souvient d’Eduardo Saverin, le cofondateur de Facebook.
0 note(s)
Miles Sanders
16 yards à la course pour lui ce soir. Si vous l’avez aperçu, n’agissez pas seul. Appelez le numéro vert.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar