- CDM 2018
- Gr. H
- Sénégal-Colombie (0-1)
Les notes du Sénégal contre la Colombie
Les Sénégalais n'ont jamais trop su comment aborder ce match, et ont fini par se faire piéger. La faute à un cruel manque de réalisme et à des cartons jaunes. Rageant.
Gardien
Khadim N'Diaye
« Jacques a dit : Kadhim, pas de but. » Alors, il a tout tenté pour y arriver. C’était laborieux, mais il a fini par craquer.
55 note(s)
Défenseurs
Lamine Gassama
Sur son côté droit, il n’a jamais tremblé, que ce soit face à James ou Muriel. Il n’a rien à se reprocher. Et pourtant, il est éliminé. Laminé.
49 note(s)
Salif Sané
Le meilleur, c’est surtout ce qu’il y a en surface avec sa grande dégaine. Dès qu’on creuse un peu, on sent bien que la qualité n’est pas vraiment là. Un poisson Sané.
50 note(s)
Kalidou Koulibaly
Solide comme un roc, il n’a pas hésité à mettre des grands taquets quand il le fallait pour se faire respecter. Kalidur.
54 note(s)
Youssouf Sabaly
Il faisait une très bonne Coupe du monde. Et puis, il a décidé de ré-endosser le maillot des Girondins de Bordeaux au pire des moments. Remplacé par Wagué, femme de footballeur.
52 note(s)
Cheikhou Kouyaté
Trop mignon pour s’appeler Cheikh quand il était bébé, ses parents ont décidé de l’appeler affectueusement Cheikhou. Depuis, le gamin a bien grandi et secoue tout le monde dans les duels. Harlem Cheikhou.
43 note(s)
Attaquants
Ismaïla Sarr
« Schizophrénie (nf) : Psychose caractérisée par une grave division de la personnalité et la perte du contact avec la réalité. » Exemple : Ismaïla Sarr, hyper intéressant quand il doit foncer dans son couloir, exaspérant dans le dernier geste.
51 note(s)
Keita Baldé
« Un matin suspendu aux fleurs de ton jardin, ma main sur ton p’tit cul cherche le chemin. » Si William l’a trouvé, Keita cherche encore le chemin du but. Remplacé par Konaté à la 79e, là juste pour partager les larmes avec ses coéquipiers.
53 note(s)
M’Baye Niang
Peut-être le meilleur Sénégalais du Mondial, il s’est encore procuré la meilleure occasion du match tout seul comme un grand. Le cœur brisé. « Good M’Baye my friend, you have been the one. » Remplacé par Sakho à la 85e, qui n’a rien eu à se mettre sous la dent.
46 note(s)
Milieux
Idrissa Gueye
Comme à chaque fois qu’on le voit jouer, on se dit qu’il mériterait de connaître un plus grand club. Histoire d’évoluer au moins une fois avec des mecs de son niveau.
55 note(s)
Sadio Mané
Même s’il se faisait faucher à chaque accélération, il n’a jamais cessé de percuter balle au pied. Sadio-maso.
59 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay