- C1
- J5
- Real Madrid-PSG (2-2)
Les notes du Real Madrid contre le PSG
Les Merengues avaient tous les éléments entre leurs mains pour prendre leur revanche sur le PSG : un Benzema ultra-décisif, un Marcelo vicieux à souhait, un Valverde qui avait tout de la bonne pioche et même un arbitrage vidéo favorable. Mais ils ont été surpris par la réaction parisienne, comme tout le monde.
Gardien
Thibaut Courtois
La tête sous l’eau à cause de sa sortie mal maîtrisée sur Mauro Icardi, il a été repêché par la VAR. L’arbitrage, pas le département.
582 note(s)
Défenseurs
Dani Carvajal
Les chiens aboient, le Carvajal passe. Et toujours avec précision.
462 note(s)
Raphaël Varane
Les chiens aboient, le Varane laisse passer.
496 note(s)
Sergio Ramos
Puisque le Santiago-Bernabéu veut voir très prochainement Kylian Mbappé avec un maillot blanc, le capitaine n’a cessé de le retenir par la manche, de lui coller au short et a même pensé à s’éclipser pour lui permettre de marquer son but. Pas besoin de savoir avec qui Kyky a échangé son maillot en fin de partie, il est pour le VRP du Real.
464 note(s)
Marcelo
Étiré par Kylian Mbappé en début de rencontre, prêt à se froisser au moindre contact, utile dans la conservation du ballon et collant à souhait dans son coin. Marcéllophane.
501 note(s)
Milieux
Federico Valverde
Seulement 21 ans, mais capable de mener un peloton comme un vrai briscard et de contre-attaquer comme un baroudeur, comme un certain Alejandro. Relayé par Luka Modrić (75e) et son physique de grimpeur.
501 note(s)
Casemiro
Une perspicacité dans son jeu qui aurait pu lui permettre de résoudre « l’affaire du Petit Grégory » depuis belle lurette… jusqu’à ce que Neymar, Draxler et Sarabia apportent de nouveaux éléments à l’enquête. Cold Casemiro.
457 note(s)
Toni Kroos
Des patates à volonté et un Idrissa Gueye renvoyé à ses petites études. Toni Crous.
513 note(s)
Isco
Pas attendu forcément à ce niveau-là, il a bien embêté « l’ogre parisien » avant de repartir une nouvelle fois bredouille. Isco d’Angers. Remplacé par Rodrygo (82e), un peu moins dalleux.
469 note(s)
Eden Hazard
Eden s’est payé un bon gueuleton avec Thomas Meunier, entre compatriotes, mais est sorti du resto complètement retourné après avoir goûté à la brochette ardennaise. Remplacé par Gareth Bale (68e), après ses Wales, après son golf. Dans cet ordre.
601 note(s)
Attaquants
Karim Benzema
Son dernier but contre le PSG remontait à un Trophée des champions avec l’OL en juillet 2006. Il en fallait bien deux ce soir pour rattraper le temps perdu.
659 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger