- C1
- Demies
- Chelsea-Real Madrid (2-0)
Les notes du Real Madrid contre Chelsea
Zinédine Zidane ne disputera pas une quatrième finale de Ligue des champions en cinq participations. Le double Z paie les frais d'un effectif à côté de ses pompes à Stamford Bridge, à l'image du revenant Sergio Ramos.
Gardien
Thibaut Courtois
Sosie officiel du général de Gaulle, il avait décidé de rendre hommage à une autre figure historique française : Napoléon. Alors pour le bicentenaire de la mort de l’empereur, Courtois a fait du Bonaparte dans le texte : repousser tant bien que mal les assauts anglais en attendant une défaite certaine, amorcée par le coup de casque d’un prussien sous-estimé.
363 note(s)
Défenseurs
Sergio Ramos
La barbe est taillée, le catogan est soigné, mais le capitaine fait de plus en plus son âge. La preuve, pour son retour, il a encaissé un but de Timo Werner. Qu’il le dise tout de suite, s’il ne veut pas prolonger au Real, ça ira plus vite.
352 note(s)
Éder Militão
Etincelant en l’absence du capitaine, éteint en sa présence. Un mutin qui ne s’assume pas.
313 note(s)
Nacho
Après son échec à Madrid, le leader de Podemos, Pablo Iglesias, a annoncé son retrait de la vie politique après dix ans de service. Dans le groupe depuis dix piges aussi et en fin de contrat, Nacho – José Ignacio Fernández Iglesias de son vrai nom -, connaît donc la marche à suivre.
325 note(s)
Ferland Mendy
Il y a bien un Mendy made in Le Havre qui a brillé sur la pelouse de Stamford Bridge, mais il est gardien et jouait en vert ce soir. Remplacé par Valverde (62e), moins puncheur qu’Alejandro.
320 note(s)
Milieux
Casemiro
Choqué par les vidéos d’un abattoir breton diffusées par L214 ce matin, il a rangé son traditionnel costume de boucher, sans lequel il est méconnaissable. Désarmé par le sourire de Kanté, puis remplacé par Rodrygo (75e), tout aussi tranchant.
310 note(s)
Toni Kroos
S’il a prouvé que des choses stylées pouvaient venir d’ex-RDA, ce soir, lâché par ses voisins, le mur a fini par s’écrouler.
323 note(s)
Luka Modrić
En 9 petits jours, Damso a fait de son single « Morose » le morceau le plus streamé sur Spotify en un temps record, et surtout le nouveau leitmotiv de l’ancien Ballon d’or.
320 note(s)
Eden Hazard
Des premiers appuis intéressants et un coup de rein prometteur avant de disparaître trop rapidement : un éjaculateur précoce, intimidé à l’idée de recroiser son ex. Remplacé par Mariano Diaz (88e), c’est dire.
361 note(s)
Zinédine Zidane
Capable d’emmener un groupe brinquebalant, vieillissant et divisé jusqu’en demi-finales de C1, et donc logiquement en course pour prendre la tête de la liste Les Républicains dans la région PACA.
330 note(s)
Ailiers
Vinícius Júnior
Étrangement repositionné en piston défensif, il a laissé tellement d’espaces sur sa droite qu’on y a aperçu Manuel Valls. Remplacé par Marco Asensio (62e), qu’on a eu tout autant de mal à situer.
318 note(s)
Attaquants
Karim Benzema
Tout aussi puissante qu’elle soit, la Merco Benz ne peut pas tout faire toute seul aux avant-postes. À un moment, la cylindrée madrilène a besoin de coéquipiers dignes de ce nom, mais aucun Valtteri Bottas sous la main pour épauler Lewis Benzemamilton.
352 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard