- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
Les notes du Real Madrid
Cette quatorzième Ligue des champions, les Madrilènes l'attribueront avant tout à Thibaut Courtois, impérial dans les cages de la Maison-Blanche. Mais sans les jeunots Vinícius Júnior et Federico Valverde, l'histoire aurait pu moins bien se terminer.
Gardien
Thibaut Courtois
On demande pardon à Ruben Östlund, primé à Cannes dans la soirée pour son film Triangle of Sadness. Mais la vraie Palme d’or était dans les buts du Real, au Stade de France.
1761 note(s)
Défenseurs
Dani Carvajal
Il a passé le match à devoir dealer avec un Colombien, et étrangement, il était un peu trop excité lorsqu’il avait le ballon dans les pieds. Parfois brouillon, mais c’était quand même de la bonne.
1285 note(s)
Éder Militão
A défendu manu Militão sa surface de réparation. Quoi de plus normal, alors qu’on fêtait aujourd’hui en Espagne le jour des forces armées ?
1150 note(s)
David Alaba
David Ali Baba qui se couvre d’or, on a déjà vu ça quelque part. Pas dit, en revanche, que l’Autrichien vive mille et une nuits comme celle-là.
1146 note(s)
Ferland Mendy
Salah a cru bon d’essayer de le retourner. Mais Ferland, à l’envers, ça donne l’enfer.
1126 note(s)
Milieux
Casemiro
Le troisième défenseur central du Real Madrid se porte à merveille, merci pour lui.
1156 note(s)
Luka Modrić
Il n’a même plus besoin d’accélérer pour gagner une Ligue des champions. Remplacé par Dani Ceballos (90e), qui s’en voudra d’avoir mis une minute à rentrer dans son match.
1165 note(s)
Toni Kroos
Pas forcément le plus consistant, mais ça suffit pour finir la journée le ventre plein et avec un nouveau diplôme dans la poche. Un bon repas au Kroos.
1127 note(s)
Federico Valverde
Des percées du diable vauvert (del diablo Valverde, en VO), une passe décisive qui vaut de l’or, il a aussi été un rempart perpétuel à Robertson dans son couloir. Né dix jours après le 12 juillet 1998, l’Uruguayen a plus voulu que les autres savoir ce que c’est, de gagner une finale au Stade de France. Remplacé par Eduardo Camavinga (85e), dans son futur jardin.
1166 note(s)
Attaquants
Karim Benzema
Franchement très moyen. Le Real Madrid doit être bien meilleur sans lui !
1305 note(s)
Ailiers
Vinícius Júnior
Dans un match où Konaté l’a surveillé comme le lait sur le feu, il s’est fait la malle Trent secondes pour ouvrir le score. Une létalité qu’on ne lui connaissait pas. Serait-ce l’expérience qui rentre pour Vinícius Senior ? Remplacé par Rodrygo (93e), sale profiteur.
1177 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Paul Citron