- C1
- 8es
- Naples-Real (1-3)
Les notes du Real face au Napoli
Buteur en finale en 2014, Sergio Ramos est un habitué des fins de soirée gâchées. Alors que Naples s’y voyait, l’Espagnol a placé deux coups de tronche pour donner la victoire aux siens. Capitaine plaisir.
Real Madrid
Navas (5) : Sale soirée pour le mec du Costa Rica. On a quand même voulu lui coller des corners rentrants. Mertens lui met à l’envers sur le but et il a passé sa soirée dans une zone d’insécurité, à guetter le moindre petit coup de surin dans le dos. Sauvé par son poteau sur une bastos de Mertens. Quelle vie pour un mec qui vient d’un pays où Spielberg a implanté des dinosaures.
Carvajal (6) : Il voit la Vespa de Mertens lui griller la politesse sur l’ouverture du score avant de passer à la pompe à essence pour finir en mode brésilien, sombrero dans la surface adverse et tir au-dessus.
Pepe (6) : Coiffé comme un gamin des ruelles de Gomorra, le Portugais a voulu se fondre dans le décor pour mieux survivre. Mission réussie.
Marcelo (6) : Qu’y a-t-il de plus beau qu’un renversement de jeu claqué de l’extérieur du pied ? Rien. Strictement rien.
Casemiro (5,5) : À la rue physiquement en première mi-temps, il n’a pas compris comment il pouvait perdre dix litres de transpiration pendant que Diawara gambadait toujours. Dans un fauteuil après la pause, quand son capitaine avait confondu le Vésuve avec la cuvette des WC.
Modrić (6,5) : Le seul à presser correctement les Napolitains, pas pour rien que son QI football est au-dessus de la moyenne. Pas besoin d’en faire des caisses pour être le patron. Les gens savent. Remplacé par Isco, barbe soyeuse.
Kroos (7) : Johan Micoud lui a donné envie de devenir footballeur, mais ses changements d’aile, à l’aveugle et du mauvais pied, transpirait surtout Andrea Pirlo. Il est au départ de l’action qui amène le corner du but de Sergio Ramos. Un coup de pied de coin qu’il botte comme un daron. Et il est aussi dans le coup du 2-1, toujours sur corner. Deux caviars.
Bale (5,5) : Un contrôle de velours qui suffit pour avoir la moyenne. Le Gallois le plus classe depuis Ryan Giggs et Perceval. Remplacé par Lucas Vasquez.
Benzema (5,5) : Rim-K vient de sortir son album Fantôme. Aucun rapport puisque le Français s’est envoyé dans les featuring et n’a jamais oublié qu’un crew qui gagne, c’est avant tout un collectif. Remplacé par Morata, buteur en fin de match et qui se souvient qu’il s’est enjaillé du côté de la Juve.
Cristiano Ronaldo (5,5) : Le Ballon d’or a trouvé le poteau, beaucoup râlé, beaucoup couru, fait des passements de jambes sans être très influent même si sa frappe repoussée par Reina amène le troisième pion, malgré tout il reste le meilleur buteur de l’histoire de la C1. Alors il s’en fout un peu.
Par Mathieu Faure