- C1
- Demies
- Real Madrid-Manchester City (1-1)
Les notes du Real Madrid
Face à Manchester City, le Real Madrid a été emmené par un Vinícius épatant, mais pourra également remercier les remparts Antonio Rüdiger et Thibaut Courtois.
Gardien
Thibaut Courtois
On ne peut pas dire qu’il était le meilleur pote de De Bruyne avant cette partie, le pion du Citizen ne devrait pas arranger les choses. Mais que les Belges se rassurent, les deux hommes continueront d’assurer le spectacle avec la vareuse des Diables rouges sur le dos. Seum 41.
0 note(s)
Défenseurs
Carvajal
Capable de disparaître à chacune de ses fautes pour éviter le jaune, mais aussi de donner l’illusion d’être mourant après un léger contact avec Jack Grealish. Autant de tours qui font de lui un véritable magicien. Dani Lary.
0 note(s)
Antonio Rüdiger
Pour Superman, c’était la kryptonite. Pour Haaland, c’est visiblement le Rüdiger.
0 note(s)
David Alaba
Qu’Eder Militão commence par être le meilleur défenseur du Real avant de s’attaquer au reste du monde. Pas de doute, le recyclage de latéraux en défenseurs centraux est une spécialité maison des Merengues.
0 note(s)
Eduardo Camavinga
Guardiola fait jouer un défenseur au milieu, Ancelotti a choisi de faire l’inverse. Et même si ce n’est pas le poste que préfère le Français, on peut dire qu’il s’en sort quand même pas trop mal, à l’image de sa remontée de balle sur l’ouverture du score. Eduardo pieds d’argent.
0 note(s)
Milieux
Federico Valverde
Cyclisme ou football, espagnol ou uruguayen, Alejandro ou Federico, à croire qu’il suffit de s’appeler Valverde pour être inusable. Et dire qu’on va encore le voir jusqu’à ses 40 piges.
0 note(s)
Luka Modrić
On est sûr qu’il ne s’appelle pas Valverde lui aussi ? 38 ans dans quelques mois et le seul qui semble avoir envie de cotiser quelques trimestres en plus. Remplacé par Nacho (84e), histoire de permettre à Camavinga de voir ce que ça fait de jouer au milieu.
0 note(s)
Toni Kroos
Contrairement à son compère allemand du Real, lui n’a pas échappé à son jaune. Il faut dire qu’il court bien moins vite. Remplacé par Aurélien Tchouaméni (84e), venu glisser une jolie praline.
0 note(s)
Attaquants
Rodrygo
Mardi soir oblige, il ne devait en rester qu’un. Entre Rodrygo et Rodrigo, les aventuriers n’ont pas su faire un choix et il faudra revenir la semaine prochaine. Mercredi oblige, on devrait avoir un duel à couteaux tirés.Remplacé par Marco Asensio (81e), supersub.
0 note(s)
Karim Benzema
Des déviations mais peu de ballons à croquer, un rôle de pivot mais pas de pion. Une Ferrari version 2023, avec une meilleure allure, quand même.
0 note(s)
Vinícius Júnior
Adoré du peuple madrilène, lui aussi a su se défaire de son triumvirat initial pour prendre le pouvoir tout seul, une véritable dictature. « Vini, vidi, vici. »
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta