- C1
- Gr. A
- PSG-Real (3-0)
Les notes du Real contre le PSG
Sur la pelouse du Parc des Princes, il n'y avait tout simplement aucun joueur du Real Madrid pour rattraper l'autre. Une défense à la rue, un milieu de terrain mangé par Idrissa Gueye et un secteur offensif trop peu inspiré. Dans le néant, seul Gareth Bale a eu le mérite d'essayer.
Gardien
Thibaut Courtois
Il a fait des aller-retours dans ses filets pour faire plaisir à des Parisiens. C’est donc ça, un Lépidoptériste ?
583 note(s)
Défenseurs
Dani Carvajal
« Le Real Madrid, tout le monde veut y venir, personne ne veut en partir » , expliquait fièrement le latéral espagnol à la presse ibérique cette semaine. Et pourtant, après six belles années, il serait peut-être temps pour lui d’envisager un départ. Pour son bien et celui des Merengues.
481 note(s)
Éder Militão
En juillet, la nouvelle recrue avait dû quitter sa conférence de présentation en raison d’un petit malaise. Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, la succession de petits malaises face à la déferlante parisienne n’a pas suffi à le faire quitter la pelouse. Trop tôt, Éder Militão.
471 note(s)
Raphaël Varane
Dans cinq jours, une série en trois épisodes sur la carrière du défenseur des Bleus sera disponible sur la plateforme Amazon. Problème : si c’est sans Sergio Ramos au casting, ça sent le très gros navet.
479 note(s)
Ferland Mendy
Il a tenté de bouffer dans son couloir, a pas mal erré sur la pelouse et a souvent gratté la moindre miette, sans trop savoir quoi en faire. Un Ferland Mendiant.
472 note(s)
Gareth Bale
Il paraît que l’international gallois a déjà tout prévu pour emmener ses amis faire un tour du monde de golf après sa retraite. À ta guise Gareth, mais le plus tard possible, surtout si Zidane a envie de passer l’année sur le banc. Le seul vrai danger madrilène à Paris ce soir, avant de laisser sa place à Vinícius Júnior (79e), venu prendre sa biscotte.
481 note(s)
Meneurs
James Rodríguez
Une passe laser délicieuse à la 20e minute, une facilité technique évidente et un vrai joueur de foot. YouTube est sauvé. Remplacé par Luka Jović (70e), futur flop.
456 note(s)
Milieux
Casemiro
Pendant que les amateurs de foot se rinçaient l’œil devant la prestation XXL d’Idrissa Gueye, l’international brésilien, lui, s’est brûlé la rétine à force d’essayer de suivre du regard le lumineux milieu sénégalais. Carlos Henrique quasi-miro.
450 note(s)
Toni Kroos
Le milieu allemand n’aura pas fait le déplacement pour rien : il a fait la connaissance d’Idrissa Gueye, qui s’est occupé de le déguster toute la rencontre. Et sinon, il arrive quand Paul Pogba ?
455 note(s)
Eden Hazard
« Il n’y a point de hasard » , philosophait Voltaire dans son fameux Zadig ou la destinée. À moins qu’il n’ait eu une prémonition lui annonçant la prestation indigente de l’attaquant belge au Parc des Princes pour sa première titularisation avec le Real. Remplacé par Lucas Vázquez (70e), venu gâcher un but de Benzema.
463 note(s)
Attaquants
Karim Benzema
Pas une dédicace à Rim’K, mais le nombre de matchs disputés en C1 par le capitaine du soir, qui est devenu le joueur français le plus capé en Ligue des champions, dépassant ainsi l’illustre Thierry Henry. Et c’est bien le plus important après une partie aussi frustrante.
471 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard