- C1
- Demies
- Real Madrid-Manchester City (3-1)
Les notes du Real contre City
Héroïque et insubmersible, le Real Madrid s'est mué en bourreau de Manchester City pour se qualifier pour une dix-septième finale de Ligue des champions dans son histoire. Et le plus fou dans tout ça, c'est que la jeune garde s'est chargée de remplacer les anciens pour renverser City.
Gardien
Thibaut Courtois
Ce soir, il ne pourra pas dire que Manchester City a « joué à rien » parce qu’il a eu beaucoup de boulot. Très solide et bien plus qu’une fois.
1130 note(s)
Défenseurs
Dani Carvajal
Considéré comme le maillon faible de l’équipe depuis le début de saison, laissé sur le terrain pour contenter les fans les plus âgé(e)s, le crooner a amené du danger depuis son côté, et ses cordes vocales n’ont rien à envier à celles de l’un des chantres de la variété française. Dani Brillant.
936 note(s)
Éder Militão
Le patron du Radeau de la Méduse-Blanche à la dérive sous la tempête, mais toujours en vie. Remplacé par Jesus Vallejo (116e), ressuscité.
913 note(s)
Nacho
Les Village People en un seul homme : policer sur le terrain, cow-boy dans les airs, indien dans la ville. He’s got to be a Nacho-Nacho man.
916 note(s)
Ferland Mendy
La photo de son sauvetage héroïque sur la ligne sera bientôt accessible au musée du Prado. Après tout, Florentino Pérez peut bien lui offrir ce cadeau.
949 note(s)
Milieux
Casemiro
Pour éviter d’être sujet à l’impôt sur le revenu après avoir bien rempli vos poches en 2021, confiez-lui votre déclaration fiscale les yeux fermés. C’est le meilleur dans ses domaines de prédilection, à savoir la roublardise et le blanchiment. Remplacé par Marco Asensio (75e, 6,5), à sensation forte.
885 note(s)
Toni Kroos
La Kroos Bertha a logiquement pris de l’âge, sa place est désormais dans un musée. Remplacé par Rodrygo (68e, 8), fusil à double canon scié.
889 note(s)
Luka Modrić
Pousser Laporte ou la fermer en Ligue des champions, il fallait choisir. Le Croate n’a pas su le faire. Remplacé par Eduardo Camavinga (75e, 7), la nouvelle vague.
936 note(s)
Federico Valverde
L’Uruguayen n’a peut-être pas lu Les Survivants de Piers Paul Read avant de démarrer le match, mais son comportement de cannibale a démontré toute sa détermination à défier la mort entre quatre yeux. Guerrier dans l’âme.
868 note(s)
Ailiers
Vinícius Júnior
Disons-le clairement : il s’est d’abord fait marcher dessus par Walker au point d’en perdre son sens de l’équilibre. Seulement, le marcheur était en surrégime. Et derrière, le Brésilien a logiquement dansé la samba. Remplacé par Lucas Vázquez (115e), pour appeler le 17.
894 note(s)
Attaquants
Karim Benzema
Créature dont le corps profitera à la science. Son électrochoc reçu dans les valseuses l’a remis en selle. Le reste, c’est trop irréel pour ne pas être de la fiction. Le monstre de Frankenstein. Remplacé par Dani Ceballos (104e), savoureux comme les Cheerios.
1111 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix