- C1
- Gr. B
- Séville-Lens (1-1)
Les notes du RC Lens à Séville
Le dernier de Ligue 1 s'est rassuré contre le 17e de Liga. Et voilà un bon point de gratté dans la lutte au maintien européen, grâce à la grinta de Gradit, l'insolence de Wahi et la lucarne de Fulgini.
Gardien
Brice Samba
Lobé sur sa ligne, par un garçon qu’il côtoyait à l’entraînement à Marseille… mais une main ferme face à ce même Ocampos pour se mettre réellement au niveau. Bienvenue en 2016, époque où la Commanderie n’était pas forcément plus calme.
0 note(s)
Défenseurs
Przemysław Frankowski
Impossible de lui contester sa place, il a dit Przem’s !
0 note(s)
Jonathan Gradit
S’il est le droitier dans la dernière ligne du Racing Club de Lens, vu son aisance dans les mauls et son goût pour le combat, on le poserait bien à droite de la première ligne du XV de France. Oui, un pilier, vous l’avez dit.
0 note(s)
Kevin Danso
Rares sont les Lensois qui ont paru sereins de la première à la dernière minute, dans ce petit-dej européen. L’Autrichien, lui, est arrivé avec toute l’énergie nécessaire. Spécial K.
0 note(s)
Facundo Medina
Le petit jaune de bienvenue, des amours d’été et la célèbre danse des coudes : le programme du Club Med’ est si bien ficelé…
0 note(s)
Deiver Machado
Des allers-retours dans son couloir, un ailier verrouillé et tant pis pour le dépassement de fonction avec ses frappes du droit : Deiver n’est pas le dernier des dinosaures, mais un bon joueur de devoir. Secondé par Massadio Haïdara (85e), adjoint au bon joueur de devoir, donc.
0 note(s)
Milieux
Salis Abdul Samed
Un engagement comme on en a trop peu vu ce week-end à la Fête de l’Huma. Et aussi quelques saucisses comme on en a trop mangé ce week-end à la Fête de l’Huma.
0 note(s)
Nampalys Mendy
Pour son premier match depuis le 20 juin, il a paru un peu en manque de rythme. En voilà une belle Nampalyssade ! Remplacé par Andy Diouf (71e), de soulagement.
0 note(s)
Attaquants
Florian Sotoca
Paris s’est plié en quatre pour la réception du roi Charles III, Séville a été un poil moins accueillant pour le général Sotoca, aussi souverain soit-il.
0 note(s)
Angelo Fulgini
On a parlé en boucle de la non-expérience des Lensois en Ligue des champions, mais c’était sous-estimer les dizaines de soirées C1 engrangées par Angelo… devant sa télé à Angers. Stars à domicile, mais à l’extérieur. Zappé par Adrien Thomasson (75e), animateur de la deuxième partie de soirée.
0 note(s)
Elye Wahi
Il y a des types qui croquent des souris vivantes ou boivent de la bière la tête à l’envers pour leur soirée d’intégration en classe prépa ; il y en a d’autres qui croquent dans chaque ballon et mettent des Espagnols à l’envers pour leurs débuts européens. Devinez dans quelle catégorie se situe Elye WEI ? Remplacé par Morgan Guilavogui (71e), à un rien de valider son semestre d’un coup de tête.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger