- C1
- 8es
- PSG-Real (1-0)
Les notes du PSG face au Real Madrid
Au bout du suspense grâce à un Mbappé une nouvelle fois décisif, Paris s'est offert une victoire précieuse, mais courte face au Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-0). Mais avant la libération à la 93e, Paris a surtout pu compter sur Danilo, Hakimi, Mendes et Paredes. Beaucoup moins sur Messi.
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Trois pauvres tirs en 90 minutes pour le Real, même pas cadrés. Parfois, une image vaut mieux que mille mots, alors en voici une pour décrire le match de Gigio :
1026 note(s)
Défenseurs
Achraf Hakimi
On le pensait en danger face à deux gros candidats sur sa droite, mais il s’en est drôlement bien sorti. Valérie Pécresse.
1297 note(s)
A eu autant à faire ce soir que son gardien. Ne l’a pas moins fait avec grand sérieux.
1184 note(s)
A eu autant à faire ce soir que son gardien et son copain de charnière. Ne l’a pas moins fait avec grand sérieux.
1216 note(s)
Nuno Mendes
Soit l’année jusqu’à laquelle ce petit bout de jeune homme va dominer le poste de latéral gauche dans le football mondial. Un talent brut.
1273 note(s)
Danilo Pereira
Passer en deux semaines de 6e milieu dans la hiérarchie à faire un match de bonhomme contre le Real, c’est très fort. Et même pas en défense centrale. Remplacé au bout du rouleau par Gueye, champion d’Afrique mon frère !
1254 note(s)
Milieux
A sorti un match de mammouth, a pris son carton jaune débile avant la pause. Un mardi comme un autre dans la vie de Marco Verratti.
1350 note(s)
Leandro Paredes
Comme le nombre de ballons touchés par l’Argentin, absolument central dans ce match où Paris aura surtout tenu le ballon. Quand il choisit ses matchs, il ne fait pas semblant.
1275 note(s)
On ne l’avait pas vu aussi actif au pressing et à la récupération depuis… on ne l’avait jamais vu aussi actif au pressing et à la récupération, en fait. Dommage qu’il ait laissé son talent offensif au vestiaire, mais on ne peut pas tout avoir. Remplacé par Neymar, blond.
1295 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Il aura donc fallu attendre qu’il rejoigne le PSG pour passer à côté d’un match contre le Real. En n’étant même pas si mauvais que ça, dans l’absolu.
1520 note(s)
L’entretien d’embauche se passait parfaitement : juste assez remuant pour montrer ses qualités, juste assez inoffensif pour ne pas faire mal au futur employeur. Il a même laissé Messi tirer le penalty qu’il avait obtenu pour ne froisser personne. Et puis il a décidé de mystifier trois Madrilènes et de fusiller Courtois à la 93e. Son plus grand défaut ? Perfectionniste.
1482 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo