- C1
- J1
- PSG-Real (3-0)
Les notes du PSG face au Real Madrid
Emmenés par un immense Idrissa Gueye et un Ángel Di María double buteur, les Parisiens ont surclassé les Madrilènes.
Gardien
Keylor Navas
Tel un néo-collégien soucieux de réussir son premier contrôle de maths, le Costaricien avait surligné ses retrouvailles avec la Maison-Blanche au stabilo turquoise dans son cahier de textes. L’équation Benzema ? Elle était finalement plus facile à résoudre que le théorème Ludovic Ajorque. Next.
967 note(s)
Défenseurs
Thomas Meunier
Ferland Mendy muselé, Eden Hazard invisible… Le latéral droit belge a prouvé à Leonardo que c’était le bon choix de le garder au PSG cet été. Avant de finir en beauté en plantant le troisième but parisien. Royal comme son ancien club : Excelsior Virton.
1080 note(s)
Le capitaine parisien a passé une soirée tellement tranquille que son nouveau maillot blanc à bandes rouge et bleue est aussi propre qu’au début du match. Thiago Silvanish, et les tâches s’évanouissent.
1010 note(s)
L’année de relâchement post-Coupe du monde est passée, mais Kimpembe est toujours aussi peu rassurant. Ouf, on a échappé à la boulette et au CSC !
1092 note(s)
Il a combiné avec Icardi et délivré une passe décisive à Di María sur l’ouverture du score. Et, surtout, il avait la balle de 3-0 au bout du pied, mais a préféré faire une offrande à Meunier. La gauche caviar du 16e arrondissement de Paris.
1114 note(s)
Parfait récupérateur, le Marquis a fait une prestation aussi grande que le tifo dressé en son honneur devant la tribune Paris face à Strasbourg. Entré à la 70e, Herrera a assuré le dernier relais dans la dernière ligne droite comme Myriam Soumaré de la grande époque.
1121 note(s)
Milieux
Il a râlé et il a passé une bonne soirée. Ajoutez lui un petit (carton) jaune, et c’était un Parisien heureux comme un Marseillais qui tourne au pastis au parc Borély.
1077 note(s)
Idrissa Gueye
La meilleure recrue parisienne de l’été, le digne héritier de Blaise Matuidi, le nouveau patron du milieu de terrain rouge et bleu. Gana, homme du match, c’est une grande victoire en faveur de la communauté Gueye.
1278 note(s)
Un pointard des familles pour ouvrir le score, une frappe sèche sans élan pour doubler la mise. Cœur avec les doigts pour sa plus belle prestation depuis le 8e de finale aller contre le Barça en 2017.
1184 note(s)
Meneurs
Pablo Sarabia
Avec des frappes aussi molles que du Flamby, ce n’est pas ce mercredi soir que Paris dansera la Salsarabia. Remplacé numériquement par Diallo à la 89e pour mieux laisser Bernat cavaler devant.
1069 note(s)
Attaquants
Mauro Icardi
Pas de premier but avec Paris, mais des remises en pivot précieuses et une mèche sur le côté qui ne bouge pas d’un cheveu. Remplacé à l’heure de jeu par Choupo-Moting, venu pour donner quelques ballons aux supporters avec ses centres au quatrième poteau.
1068 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre