- C1
- J5
- PSG-Celtic (7-1)
Les notes du PSG face au Celtic
Les joueurs du PSG ont fait n'importe quoi avec ceux du Celtic, en transformant ce qui devait être un match de football en orgie pure et simple.
Paris Saint-Germain
Areola (5) : Bombardé et salement troué en début de match, emploi fictif le reste du temps. La vie de Pénélope Fillon, mais à l’envers.
Alves (7,5) : Une gueule de soldat de cartel, la condition physique d’un gars du GIGN, la précision d’un sniper soviétique. Call of Dani : WWII vient de sortir, et c’est une sacrée dinguerie.
Silva (Épitre aux Éphésiens, chapitre 1, verset 7) : « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. » De Belo Horizonte au Parc des Princes, d’un 7-1 à un autre, Thiago Silva tient enfin sa rédemption. Alleluia.
Marquinhos (6,5) : N’a pas eu grand-chose à faire, alors il s’est contenté de regarder ses potes tout détruire en envoyant une passe décisive au passage. Un voyeur dans une partouze, cigare au bec et peignoir sur le dos, qui met une petite fessée histoire de.
Kurzawa (6,5) : Les poteaux de corner du Parc des Princes peuvent souffler, Kurzawa n’a pas marqué de triplé et ne viendra pas danser de Kuduro gênant avec eux. Et les fans du PSG eux aussi peuvent souffler, Layvin était plutôt bien luné ce soir et a fait le boulot sans sourciller.
Rabiot (7) : « Véro assieds-toi faut que je te parle, j’ai passé ma soirée dans la joie. Véro, je le sens, je le sais, je le suis, ton fils est un numéro 6. » Et si Diam’s avait raison pour la relation extra-conjugale du mec de Vitaa, Unai devrait aussi être dans le vrai.
Verratti (7,5) : Sa sortie en boîte de nuit de dimanche soir ne l’a pas empêché de se balader sur la pelouse du Parc des Princes. Ni même de s’offrir son deuxième but de la saison en Ligue des champions. CamRo Verratti. Remplacé par Lo Celso (76e), qui a eu le temps de s’offrir une passe décisive.
Draxler (6,5) : Gentil, bien éduqué, Draxler n’a pas voulu en faire trop face à des Écossais dépassés par les événements. Le petit Julian. Remplacé par Pastore (67e), venu recevoir son ovation hebdomadaire.
Mbappé (6,5) : Dans le festin de ce soir, Neymar et Cavani ont servi l’entrée et le plat principal. Chargé du dessert, Kyky a apporté quelque chose d’un peu plus mou et d’à peine enivrant. Mbaba au rhum. Remplacé par Di María (76e), venu se montrer avant le mercato hivernal.
Neymar (8) : l’histoire du gamin qui faisait vite ses devoirs pour aller jouer dehors avec ses potes. En trente minutes, le Brésilien a mis un doublé du gauche avant de servir Cavani du dos, pour assurer la victoires aux Parisiens, avant de s’amuser à mettre des petits ponts aux adversaires.
Par Alexandre Doskov et Steven Oliveira