- Ligue 1
- J2
- Rennes-PSG (2-1)
Les notes du PSG face à Rennes
Apathiques et en dedans, les joueurs de Thomas Tuchel ont sombré à Rennes (2-1) malgré l'ouverture du score heureuse d'Edinson Cavani.
Gardien
Alphonse Areola
Comme le nombre de jours qu’il reste jusqu’à la fin du mercato. Car oui, chaque jour qui passe donne sûrement un peu plus envie à Leonardo de recruter un gardien de but.
310 note(s)
Défenseurs
Thomas Meunier
Il y a deux ans, il était l’animateur vedette que toutes les chaînes s’arrachaient. Aujourd’hui, il est relégué à présenter une émission de seconde zone sur des familles qui veulent changer de vie. Ophélie Meunier. Remplacé par Colin Dagba, stagiaire qui doit remplacer le titulaire toujours en vacances.
297 note(s)
Le 22 septembre prochain, Thiago Silva va fêter ses 35 ans. Malheureusement pour lui et pour Paris, ça s’est vu et c’est dur à voir.
286 note(s)
Abdou Diallo
La définition du prénom Abdou est sans équivoque : « Doté d’une volonté à toute épreuve et d’un courage exemplaire, Abdou passe souvent pour un casse-cou. Il n’hésite pas à intervenir personnellement face à la détresse de ses amis. Son autorité naturelle en fait un leader incontesté. » Ce soir, le leader n’était pas au-rendez vous, même s’il a vraiment tenté d’intervenir pour sauver ses collègues en détresse.
275 note(s)
L’histoire retiendra que ce dimanche 18 août 2019, le latéral gauche parisien fut brûlé vif par Hamari Traoré sur l’égalisation rennaise. Juan D’Arc.
281 note(s)
D’ordinaire, Marquinhos est celui qui tient la baraque derrière ou au milieu, parfois même décisif grâce à son jeu long. Ce soir, il n’a été que l’ombre de lui-même. Un jour sans, c’est le cas de le dire.
277 note(s)
Milieux
Comme face à Nîmes lors de la 1e journée, Marco Verratti a sorti un match plein en terminant avec un jaune dans l’escarcelle. Carton plein pour le hibou depuis le début de la saison.
293 note(s)
Julian Draxler
« J’ai encore une marge de progression importante.(…)J’arrive à l’âge parfait : j’ai de l’expérience et je suis encore jeune. Donc je pense que les supporters et le club verront la meilleure version de Julian Draxler cette saison. » Pour le moment, ça commence mal, cher Julian. Remplacé par Paredes, venu chercher la castagne.
293 note(s)
Pas prêt physiquement, Angel a tenté deux-trois tours avant de laisser sa place au forain qui attendait son tour. Un magicien en phase de reprise. Remplacé par Pablo Sarabia, pas plus en réussite.
259 note(s)
Attaquants
« Salut mec, Félicitations pour votre match, vous l’avez mérité, profitez un max. Je voulais m’excuser pour mon accélération qui t’a laissé sur les genoux, j’espère que tu vas mieux. Bonne fin de saison (émoji pouce levé). » Un poil arrogant, mais vraiment sympa, Kyky.
317 note(s)
Edinson Cavani
Un coup de tête sur le poteau, un cadeau converti en but. Non, Cavani n’est peut-être pas l’attaquant le plus technique, mais ce soir, il fut sans conteste le Parisien le plus dangereux. Même avec un simple arc en mains.
285 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy