- Trophée des champions
- PSG-Nantes (4-0)
Les notes du PSG face à Nantes
La canicule, les bouchons sur les routes des vacances, le PSG qui commence à rouler sur tout le monde, rien de bien nouveau en ce mois de juillet 2022. Sans trembler, le club de la capitale a écrasé le FC Nantes pour s'offrir un 11e Trophée des champions (4-0). Plus important encore, les Parisiens ont pu compter sur un duo Neymar-Messi étincelant.
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Une seule intervention en début de match, une autre juste avant le coup de sifflet final. Et au milieu, autant de boulot que Keylor Navas, resté sur le banc.
419 note(s)
Défenseurs
Sergio Ramos
Difficile de savoir ce qui est le plus surprenant ce soir. Son absence de carton rouge ? Le fait qu’il ait joué 90 minutes ? Ou cet hommage à Jérémy Ménez ?
440 note(s)
Le seul à n’avoir aperçu personne en ce week-end de chassé-croisé.
426 note(s)
Beaucoup moins occupé que son collègue CRS, Nicolas Pallois. Il n’a pas pu s’empêcher de déclencher un tir de flashball des trente mètres assommant un gilet jaune au passage.
431 note(s)
Achraf Hakimi
Comme l’an passé, il a eu droit à un traitement de faveur. Sifflé par 30 000 personnes : un retour de soirée classique pour une femme. Remplacé par Mukiele (78e), venu en touriste.
436 note(s)
Nuno Mendes
A fait plus d’allers-retours dans son couloir que n’importe quel nageur entraîné par Philippe Lucas. Du grand Mendes. Remplacé par Bernat (68e) qui aime, lui aussi, les longueurs.
434 note(s)
Milieux
Aucun carton, aucune contestation… Il est là le véritablement changement de ce PSG version Christophe Galtier. Remplacé par Paredes (78e), venu exhiber sa nouvelle coiffure.
442 note(s)
Vitinha
Cinquante ans après ses ancêtres, le Portugais est lui aussi venu reconstruire Paris. Plutôt adepte des finitions que du gros œuvre, il maîtrise son sujet. Remplacé par Danilo (68e), spécialiste du bétonnage.
429 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Après avoir eu la version Bollywood la saison passée, le PSG semble avoir droit à l’original, celle d’Hollywood. En espérant que ça ne finisse pas comme au Bayern.
485 note(s)
Meneurs
Pablo Sarabia
Sans doute le spectateur le mieux placé pour assister au spectacle offert par Lionel Messi et Neymar ce dimanche soir. Remplacé par Kalimuendo (84e), que l’on ne reverra pas sous le maillot parisien avant le Trophée des champions 2023.
422 note(s)
Neymar
Un doublé, un penalty provoqué, une passe décisive, difficile de faire mieux. À croire qu’il revient en forme à chaque année d’élection présidentielle. Le Jean-Luc Mélenchon brésilien.
480 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta