- C1
- Gr. H
- PSG-Manchester United (1-2)
Les notes du PSG face à MU
Vaincus par plus fort qu'eux, les Parisiens ont déjoué au Parc des Princes malgré un Neymar plutôt créatif et un Keylor Navas de gala. Mais voilà : pour gagner, il faut être une équipe.
Gardien
Keylor Navas
La coiffure en blond peroxydé pour l’été, pourquoi pas. Mais en automne, il faut se remettre en tenue de travail. En tant que cadre pour diriger La Défense et avec toute la bonne intention du monde, ça ne suffit pas.
782 note(s)
Défenseurs
Layvin Kurzawa
Des approximations dans la communication, un manque de justesse quand il s’agit de s’approcher du centre, la sensation d’être un dinosaure dans un milieu d’opportunistes. En bref, une certaine idée de la gauche. Remplacé par Mitchel Bakker (86e), mangé comme une viennoiserie.
747 note(s)
Cette fois-ci, pas de rôle capital dans le mauvais œil face à Manchester United au Parc des Princes. Grâce à son brassard de capitaine, il flotte même pour éviter la noyade.
737 note(s)
Abdou Diallo
Visiblement, il s’est fait sanctionner pour avoir trop bien fait son travail. Paolo Borsellino.
729 note(s)
Alessandro Florenzi
Du tonus, une bonne gueule et la sensation de toujours attraper sa proie. Oui, Florenzi dégage un côté Jean-Paul Belmondo. Le prénom de son fils ? Alessandro. Remplacé par Colin Dagba (79e), version Findus.
721 note(s)
Danilo Pereira
Se prendre un coup de rein de Marcus Rashford pour se faire baptiser au PSG, c’est une belle marque d’affection. Bienvenue au club.
723 note(s)
Milieux
Idrissa Gueye
Ce soir, la tempête Barbara va mettre douze départements français en vigilance orange. De son côté, le souffle d’Idrissa était très vite dans le rouge. Remplacé par Moise Kean (46e, 3,5), moisi.
741 note(s)
Ander Herrera
Travailler, c’est bien. Performer, c’est mieux. Remplacé par Rafinha (79e), venu montrer ses aptitudes pour une prochaine vidéo Youtube.
721 note(s)
Son pied gauche est toujours aussi dangereux, mais il faut aussi savoir défendre pour l’équipe. Finalement, Lionel Scaloni avait raison.
715 note(s)
Meneurs
Neymar
Le Ney s’est remis à discuter avec Mateu Lahoz au bon souvenir de son passage en Liga. Au programme, il devait faire sa spéciale en deux temps : prendre un jaune puis faire du sale. Saleté de chômage partiel.
776 note(s)
Attaquants
Ne lui parlons pas d’âge et rappelons-lui simplement que le football se joue à onze.
821 note(s)
Libéros
Thomas Tuchel
Encore la faute à la malchance ? Thomas, tu chiales.
752 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix