- Ligue 1
- J6
- OL-PSG (0-1)
Les notes du PSG face à Lyon
Pour son premier match au Parc OL et pour la deuxième fois consécutive, Neymar a délivré un PSG de nouveau sérieux et notamment auteur d'une première période très positive dans le jeu.
Gardien
Keylor Navas
« Je passe pas par quatre chemins, boy, je reste calme en cas de pépins. Quand j’ai besoin de force, je regarde Meunier qui dort. Je rappe avec mes gredins, paraît que j’ai la voix qui porte. » Keylor du commun.
304 note(s)
Défenseurs
Thomas Meunier
À chaque fois qu’il prend ses deux pas d’élan pour centrer, on croit que Meunier va délivrer un caviar. La suite ? Un ballon trop enlevé – ou pas assez -, suivi de quelques petites foulées pour aller se replacer avec un petit sourire dissimulé. Les blagues de Toto.
357 note(s)
Abdou Diallo
Côtoyer un Thiago Silva dans cette forme, c’est toujours plus simple. Alors Abdou s’est contenté de copier ce qui se faisait à côté de lui, tout en ne rechignant jamais à faire les tâches ingrates. Un second de qualité.
326 note(s)
Comme Alizée ou Michaël Gregorio, Thiago Silva compte désormais 35 piges au compteur. Sauf que lui continue de briller devant 60 000 personnes le dimanche soir.
354 note(s)
On se demande encore comment Uli Hoeness a pu dire que le bonheur du Bayern « ne dépendait pas de Juan Bernat » . Chaque jour qui passe depuis qu’il a signé à Paris prouve pourtant le contraire : avoir Bernat dans son équipe, ça rend forcément un peu plus heureux chaque jour. Un happiness officer. Remplacé par Presnel Kimpembe, venu gratter du temps de jeu.
343 note(s)
Petite sortie pour le Marquis, venu dans le Rhône pour s’assurer que personne ne manquait de rien. Noble jusqu’au bout des ongles.
317 note(s)
Milieux
Ander Herrera
Qu’il commence sur le banc ou sur le terrain, il n’y a aucune différence. Qu’il joue sentinelle ou relayeur, il n’y a aucune différence. Ander le caméléon. Remplacé par Marco Verratti, venu s’échauffer avant le grand PSG-Reims de mercredi.
321 note(s)
Idrissa Gueye
À gauche, à droite, au centre, devant, derrière : Idrissa n’est pas loin d’être une équipe à lui tout seul avec de belles valeurs. Paris Football Gueye.
332 note(s)
Une première mi-temps dans la lignée du Real, une seconde dans la lignée des dernières performances d’Enzo Reale. Angel ou Démon.
313 note(s)
Meneurs
Neymar
Il continue à se prendre des boulettes dans la gueule, à être condamné à combiner avec un buteur qui n’en est pas vraiment un, mais ça ne l’empêche pas encore une fois de délivrer le PSG dans les dernières minutes du match. C’est donc ça, la bonne attitude. Remplacé par Layvin Kurzawa, venu capter le wi-fi de l’outil connecté.
353 note(s)
Attaquants
Éric Choupo-Moting
« Personne affectée à une fonction précise pendant un temps déterminé. » Date de fin du job : dès le retour de Mauro Icardi, Edinson Cavani ou Kylian Mbappé. Un joyeux vacataire.
342 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy