- Ligue 1
- J29
- PSG-OM (3-1)
Les notes du PSG face à l’OM
Les Parisiens se sont fait peur après Manchester, mais Di María a rassuré son monde. Le premier de la classe française reste Paris.
Gardien
Alphonse Areola
« Dijon 0 PSG 4, attention au match retour » disait la banderole ? Areola s’est fait une grosse frayeur avec le retour au match après avoir bien bossé en première période. Sans conséquence, il a pu s’asseoir contre son poteau pour assister au show Di María.
321 note(s)
Défenseurs
Mieux que les excuses en noir et blanc, le carton jaune pour avoir vu rouge. Plus visible pour le Presnel de nos yeux.
324 note(s)
Pas franchement mobile sur l’égalisation marseillaise, mais roi des cimes le reste du temps. Thiago Sylvestre.
325 note(s)
En retrouvant son trône en défense centrale, le Marquis a aussi retrouvé ses lettres de noblesse. Il en dit quoi, Antero Henrique ?
326 note(s)
Layvin Kurzawa
Une petite heure à discuter de la qualité du self de Clairefontaine avec Thauvin après avoir pris un carton jaune pour contestation avant la demi-heure de jeu. Au moins, on ne l’oubliera pas dans les résumés. Remplacé par Juan Bernat (80e), pas ermite.
336 note(s)
Gêné par son déambulateur contre Manchester, c’est cette fois le sonotone de Papi Alvés qui a lâché avec l’entrée en jeu d’Auteuil. Une prolongation ? Faudrait pas prendre Alvessie pour une lanterne. Remplacé par Colin Dagba (31e, note : 5,5), qui n’a pas eu l’occasion de Dagdanser et c’est très bien comme ça.
339 note(s)
Thomas Meunier
Une frappe pour montrer qu’il n’a rien à envier à un Brésilien, et un retour au banc dès que l’ancêtre a replié les cannes. Remplacé par Thilo Kehrer (37e, note : 6,5), qui a bien failli avoir besoin de sa banderole « Pray for TK » avant de se relever, de repartir plus fort et d’être finalement concerné sur les trois buts. Thilo, d’erreur à terreur.
307 note(s)
Milieux
Leandro Paredes
Une frappe en hommage à Njie, un coup franc dans les étoiles, un coup de pression mignon sur Balotelli. Paredes est magique.
348 note(s)
« Ils sont partout les rats, ce sont les Marseillais » a chanté Auteuil. Message bien compris par Marco, en mission de Verrattisation du milieu de terrain. Il ne lui a manqué qu’un carton jaune pour savourer au top sa petite clope d’après-match.
345 note(s)
Le cœur avec les doigts d’abord refusé par la VAR, Angel a brandi ses deux majeurs bien haut devant les onze Marseillais. Le Suprême Nique Tout Di María, disponible uniquement en France.
460 note(s)
Attaquants
On se demande encore si sa célébration était pour excuser le match de Manchester ou le niveau de Mandanda. Ce qui est sûr, c’est qu’il lui reste du boulot pour passer Pelé.
404 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Eric Carpentier