- Ligue 1
- J11
- PSG-OM 4-0
Les notes du PSG face à l’OM
Après avoir livré un festival dans le premier acte, les Parisiens ont mis le mode veille après la pause. Mauro Icardi et Kylian Mbappé s'offrent chacun un doublé !
Gardien
Keylor Navas
Comment ça, il n’a pas marqué ? Pourtant, Thiago Silva, Kimpembe, Verratti et Herrera lui ont sauté dessus pour célébrer le 4e but, car tout est parti d’un une-deux entre le gardien et Kimpembe dans la surface parisienne. Tous les dimanches soir, c’est la même chose à la télévision française : il y a le navet sur TF1 et le grand Navas sur Canal.
408 note(s)
Défenseurs
Colin Dagba
Pas le plus inspiré des Parisiens à l’heure de suppléer Thomas Meunier (blessé à la cuisse), Dagba a quand même participé à la fête en fauchant Payet. Un tacle les deux crampons en avant, c’est du grand Colin Hendry. Remplacé par Paredes (61e), toujours invisible.
405 note(s)
« C’est l’équipe la plus forte depuis que je suis là » , disait cette semaine le Brésilien. Et il ne parlait pas de l’OM, hein… Débarqué à Paris en 2012, Thiago Silva a passé une soirée peinard et n’a toujours pas perdu contre Marseille. O Monstro et sa Compagnie.
412 note(s)
Il ne veut pas mettre les pieds à Marseille. Et il ne laisse pas un Marseillais mettre les pieds chez lui : un seul tir cadré concédé par la défense parisienne dans toute la rencontre. Autoritaire, ce Presnel Kim Jong-un.
426 note(s)
Rien de croustillant à signaler sur son côté gauche. Ah, si, comme Dagba, lui aussi a participé à la petite sauterie parisienne en préparant un caviar de chevilles de Payet. La cuisine de Bernat.
428 note(s)
Qu’il soit milieu récupérateur cette saison ou latéral droit lors de la seconde période, le défenseur central de formation est toujours une Marq’ repère.
407 note(s)
Milieux
Dès les premières secondes, il a attaqué avec un tacle glissé autoritaire le long de la touche. Avant de grimper en intensité en délivrant la passe dé’ pour Icardi sur le deuxième but et en faisant la différence sur le troisième. Marco Pantani.
457 note(s)
Ander Herrera
Comme d’habitude, il a fait du super boulot au milieu de terrain, mais comme d’habitude, il était dans l’ombre de la triplette d’attaque qui attire le feu des projecteurs. Remplacé par Sarabia (80e), sans arabesque.
417 note(s)
C’était silence radio ce soir sur le Vieux-Port de Marseille. Normal, un Ángel est passé. Ni une ni deux, mais trois fois, l’Argentin a délivré la dernière passe sur les buts parisiens ! Il y a eu un centre enroulé, un service du droit et un bel exter’ pour finir en beauté, et c’est déjà pas mal.
450 note(s)
Attaquants
Mauro Icardi
Le manège a débuté par un coup de tête dans le dos de Kamara stoppé par Mandanda, suivi d’une reprise acrobatique à bout portant (1-0, 10e). Puis un nouveau coup de tête est venu transpercer Mandanda, aux fraises (2-0, 26e)… 7 buts sur les 5 derniers matchs : il décoiffe le Vol d’Icardi du Parc Astérix.
439 note(s)
On ne l’a pas vu dans le jeu, mais il a trouvé le moyen de faire le geste technique du match (une talonnade pour Icardi) et de claquer un doublé plein d’opportunisme en reprenant des offrandes de Di María (3-0, 32e ; 4-0, 44e). Avec la complicité de Mandanda sur le deuxième. Et parce que Mbappé est un vrai Kykysmann, il a cédé sa place à Cavani (71e), qui a eu droit à une ovation après deux mois sans jouer.
439 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre, au Parc des Princes