- Trophée des champions
- LOSC-PSG (1-0)
Les notes du PSG face à Lille
Aussi diminués qu'inspirés, les Parisiens ont laissé le Trophée des Champions au LOSC au terme d'une prestation collective digne de la saison dernière : inquiétante. Heureusement qu'Achraf Hakimi, seule recrue titulaire au coup d'envoi, était là pour relever le niveau.
Gardien
Keylor Navas
Hormis Gigio Donnarumma et son mètre quatre-vingt seize, personne n’aurait pu stopper ce missile de Xeka. Alors, en attendant que le portier italien rentre de vacances, le Costaricien peut toujours s’enorgueillir d’être le meilleur des 71 autres gardiens sous contrat au PSG.
201 note(s)
Défenseurs
Achraf Hakimi
Sifflé pendant 90 minutes sans interruption par un public qui, on le rappelle, vient de voir arriver Naftali Bennett à la tête de son gouvernement après 12 ans de Netanyahu. Et qui n’a donc pas l’habitude de voir autant de qualité à droite.
336 note(s)
Depuis son arrivée au PSG, il a évolué au niveau musculaire, capillaire, a même changé de numéro, mais n’a pas beaucoup progressé. Une belle dédicace aux joueurs du monde amateur.
216 note(s)
Presnel Kimpembe et son numéro 3 capitaine du PSG, en voilà un bel hommage au retour de Mamadou Sakho en Ligue 1. Remplacé par Layvin Kurzawa(81e), arrivé un poil tard à la soirée.
219 note(s)
Abdou Diallo
Layvin Kurzawa est donc officiellement le quatrième latéral gauche de la hiérarchie derrière un Bernat, blessé depuis un an, Diallo, défenseur central de métier, et Bakker, parti au Bayer Leverkusen cet été.
204 note(s)
Danilo Pereira
Des semaines que tous les Parisiens fantasment sur un milieu Pogba-Verratti-Wijnaldum pour retrouver ce monsieur en pointe basse lors du premier match de la saison. Douche bien fraîche.
208 note(s)
Milieux
Eric Ebimbe
De le voir à cette fréquence à Paris en juillet est déjà surprenant, mais c’est si ça continue en août qu’il faudra vraiment se poser des questions. La pluie. Remplacé par Wijnaldum (71e), tout beau pour sa première.
200 note(s)
Ander Herrera
Jamais hyper bon, jamais dégueu, là pour faire le taff et rien d’autre. Une barre protéinée avant une grosse séance à la salle.
211 note(s)
Julian Draxler
Doit attendre que Mbappé, Neymar et Di Maria soient absents pour avoir de l’importance dans l’attaque parisienne. Cinq ans que ça dure, et voilà que Julian a bientôt 28 ans.
211 note(s)
Attaquants
Arnaud Kalimuendo
Intéressant dans ses mouvements et dans ses intentions mais quand même pas mal brouillon au moment de faire quelque chose du ballon. Remplacé par Ismaël Gharbi (81e), 17 ans. Et toi, tu faisais quoi à dix-sept piges ?
204 note(s)
Mauro Icardi
Pas grand-chose, pas grand-chose, un but hors-jeu, et re pas grand-chose derrière. Un mauvais match de Ligue 2.
234 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo