- C1
- J6
- Étoile rouge-PSG (1-4)
Les notes du PSG face à l’Étoile rouge
Qualifiés et premiers du groupe, les Parisiens ont pris le sillage d’une fusée à deux têtes constituée de Mbappé et Neymar pour refroidir le bouillant Marakana. Si la seconde période fut plus compliquée, Marquinhos a réglé l'addition quand Paris commençait à trembler.
Gardien
Gianluigi Buffon
Ignorée par tout le monde, la pomme vert fluo parisienne a fini par se faire cueillir par le premier promeneur qui passait par là. Pas un bon cru.
756 note(s)
Défenseurs
Quand ton arrière droit fait une faute dans le coin avant gauche du terrain après un sprint de 30 mètres, tu sais que la soirée va plus ou moins bien se dérouler. Ce fut le cas.
764 note(s)
Les médias vous le cachent, mais quand les pompiers de Paris n’ont plus de couverture de survie, ils distribuent des Thiago Silva.
792 note(s)
Visiblement pas convaincu par les annonces d’Emmanuel Macron, il a mis en place un barrage filtrant à l’entrée de sa défense et n’a laissé passer qu’une toute petite voiture.
765 note(s)
Auteur de la récupération qui amène l’ouverture du score, il est ressorti du placard en seconde période en empêchant in extremis le but du 2-2. En rémission.
761 note(s)
Un coup de boule et voilà le Tom Selleck de Ouarzazate qui dégaine son arme à temps pour mettre fin au suspense quand son clan commençait à transpirer.
794 note(s)
Milieux
C’est sans doute en jouant au foot contre Marco Verratti que John Lennon a commencé à rêver d’un monde sans possession : il en avait marre de ne jamais avoir la balle.
811 note(s)
Infâme en première mi-temps quand Paris excellait, merveilleux en seconde quand Paris galérait, il a élevé la discipline de la contre-soirée au rang d’art majeur.
769 note(s)
Meneurs
Neymar
Il faut savoir que l’Étoile rouge était invaincue depuis plus d’un an dans une compétition européenne à domicile. Il faut également savoir que Neymar n’en avait rien à foutre de cette stat à la con.
837 note(s)
Attaquants
Il paraît que, vu du ciel, le Marakana ressemble à un cratère. Bah on a trouvé la comète à l’origine des dégâts. Un but, deux passe décisives, un million de frissons.
839 note(s)
Edinson Cavani
Un but en une touche en ingrédient principal, des efforts défensifs à répétition en accompagnement : le chef Cavani a fait ce qu’il sait faire de mieux pour décrocher une première étoile, rouge, à déposer en haut du sapin.
785 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Albert Marie