- C1
- Gr. H
- İstanbul Başakşehir-PSG (0-2)
Les notes du PSG face à Istanbul
Médiocre une bonne partie du match, le PSG s'en sort in extremis sur le terrain de Başakşehir (0-2) principalement grâce à un Moise Kean un peu plus inspiré que les autres. À part ça ? Sur le plan de la créativité comme de l'engagement, ça a surtout été le calme plat.
Gardien
Keylor Navas
Les quelques tentatives stambouliotes ont à peine fait frémir sa chevelure peroxydée.
226 note(s)
Défenseurs
Alessandro Florenzi
Il a regardé Kurzawa foirer ses centres pendant 45 minutes avant de prendre le relais, mais a oublié que, du coup, il devait aussi défendre. Remplacé par Kehrer (73e)
201 note(s)
Danilo Pereira
Danilo Saitama a beau ne pas trop comprendre ce qu’il a fait pour changer de place avec Marquinhos, il a pris son nouveau rôle très au sérieux. Pas beaucoup de grâce, mais beaucoup d’interventions autoritaires. Il donnerait presque raison à Tuchel.
195 note(s)
Change de binôme toutes les semaines. Pas très Covid-friendly, mais ça n’a pas trop l’air de le perturber.
203 note(s)
Layvin Kurzawa
Mitchel Bakker et Juan Bernat n’ont aucun souci à se faire, a priori. Remplacé par Bakker (87e)
218 note(s)
Des défenseurs reconvertis milieux, on en a vu deux-trois. Plus le temps passe, plus on se rend compte que Marquinhos est surtout là pour dépanner. Désolé Thomas, mais « le cœur et l’âme de l’équipe » sont mieux à côté de Presko en défense.
205 note(s)
Milieux
Ander Herrera
Très sérieux, efficace, mais trop scolaire pour apporter au PSG ce brin de folie et de créativité. L’avantage, c’est qu’il pourra continuer à aller à l’école pendant le confinement 2.0. Remplacé par Gueye (87e)
192 note(s)
Vivement qu’il reprenne la compétition et qu’il retrouve un peu de tranchant. Toujours impeccablement coiffé au demeurant, pot de gel Di María. Remplacé par Rafinha (73e)
188 note(s)
Meneurs
Neymar
Blessé avant d’avoir eu le temps de dire « Quidditch » . Remplacé par Sarabia (26e, 6/10), qui a été déjà bien plus mauvais.
135 note(s)
Attaquants
S’il ne fait pas un passement de jambes dès qu’il entre dans la surface, il explose. Alors certes il est impliqué sur les deux buts, mais il a aussi énormément vendangé, et surtout n’a pas créé grand-chose offensivement. Un résumé de son début de saison, en somme.
218 note(s)
Moise Kean
Ça aurait pu être Mis-Kean, c’est Moise King. Hyperactif tout le long du match, il a été très justement récompensé par un doublé, dont un deuxième but sublime, qui sauve le PSG. T’es pas content, Mauro ? Triplé.
207 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo