- C1
- Gr. A
- PSG-Galatasaray (5-0)
Les notes du PSG face à Galatasaray
Galatasaray ayant décidé de débarquer au Parc avec une équipe de Ligue 1, Paris s'est offert une soirée digne de ses week-ends de Ligue 1. L'occasion pour Marquinhos de se poser en chef de famille, pour Neymar d'apparaître aussi tranchant qu'une scie, pour Sarabia de bosser son pied droit, pour Mbappé de taper la pose comme une sirène et pour Cavani de faire rugir le Parc. Bout à bout, cela donne une manita et un PSG parfaitement préparé pour son véritable choc de la semaine, ce dimanche à Saint-Étienne.
Gardien
Sergio Rico
Comme son nom l’indique, Sergio est riche. Et a donc les moyens de gâter ses proches pour les fêtes. Ce qu’il a fait, en s’offrant une session shopping nocturne pendant que ses potes faisaient le job. Pour savoir s’il a le niveau pour Paris, rendez-vous le 5 janvier prochain à Linas-Montlhery.
240 note(s)
Défenseurs
Layvin Kurzawa
Histoire qu’il n’ait pas à centrer, Thomas Tuchel l’a exceptionnellement placé à droite. Pas bête.
287 note(s)
Entre le boulot et le famille, Marqui a tranché en poursuivant son congé pat’ sur le terrain où il a géré en bon père de famille les offensives turques. Le Brésilien a même pris le temps de donner le sein à Emre Mor, visiblement frappé par un syndrome de Peter Pan lors de son passage à Dortmund il y a trois ans. Un commentaire, Guy Roux ?
299 note(s)
Abdou Diallo
Marquinhos s’occupant de tout, l’homme qui valait 32 bâtons a profité de son day off pour accompagner Sergio Rico. Ils ont acheté du Beau Goss au moins ?
274 note(s)
La meilleure recrue de l’ère QSI est formelle : ce PSG-là peut gagner la C1. S’il lui suffisait juste d’un arrière gauche qui tient la route pour ça, alors on est tenté de le croire. Au moins jusqu’en février.
282 note(s)
Nianzou Kouassi
Thiago Silva, Diallo, Kimpembe, Kehrer… Le petit Nianzou le sait, le meilleur moyen pour lui de jouer, c’est encore de monter d’un cran et de faire du Marquinhos. Ce qu’il a plutôt bien fait, du haut de ses dix-sept piges. Il serait peut-être temps de rameuter Oscar Marbello et le stylo de Papin, que le gamin se décide à signer son contrat pro, non ?
296 note(s)
Meneurs
Pablo Sarabia
Il paraît que son pied droit ne lui sert qu’à monter dans le métro. Grève des transports oblige, l’Espagnol s’en est exceptionnellement servi pour frapper. C’était délicieux. Pour le reste, l’homme dont Tuchel loue le jeu sans ballon a encore montré qu’il était tout sauf une tanche avec le cuir. Bon à savoir, en vue du claquage hivernal annuel de Di María.
295 note(s)
Neymar
Sa barbe fournie en atteste : le Ney aime couper du bois. Ses deux raids sur toute la diagonale du terrain en attestent : le Ney aime aussi en envoyer, du bois. Une fois son labeur effectué, le Brésilien a même pris soin de placer les bûches dans la cheminée pour réchauffer le Parc, avec une passe dé pour Cavani sur le péno du 5-0. Quel homme.
328 note(s)
Milieux
Leandro Paredes
Face à un entrejeu Lemina-Seri estampillé Ligain, l’occasion était parfaite pour lui de répéter ses gammes en vue des joutes nationales. Du coup, l’Argentin a joué comme il joue en championnat. Plutôt mollement, donc.
302 note(s)
Attaquants
Mauro Icardi
Même avec deux stadiers sur les ailes et Sophie du service marketing en soutien, ce tueur d’Icardi serait fichu de planter. Alors avec Neymar et Mbappé autour de lui… Ben ça fait un neuvième but en douze matchs de C1, et un douzième but sous les couleurs du PSG. Remplacé par Cavani, qui a enfin mis fin au penalty gate, deux ans après.
310 note(s)
« Kylian, fais-nous rêver » , ont imploré les gamins de Bondy invités en tribune par Nike. Alors, en bon garçon bien élevé, Kylian s’est exécuté, facturant deux caviars, un pion et un péno obtenu. Et en cassant, surtout, tous les reins croisés sur son passage. Revoyez vos classiques, les gars : le diable s’habille en Bondy Dreams by Nike.
317 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Simon Butel