- Ligue 1
- J10
- PSG-Rennes (3-0)
Les notes du PSG contre Rennes
Même diminué et embourbé dans une micro-crise de novembre, le PSG continue de piétiner la Ligue 1. Huitième succès de rang pour les Parisiens, ce coup-ci face à Rennes, grâce à un Kean inarrêtable et un Di María historique. Grosse performance également de l'infirmerie, qui s'est encore renforcée ce samedi soir.
Gardien
Keylor Navas
Il devait être absent et, vu ce qu’il a eu à faire, il aurait tout aussi bien pu l’être. Très peu dérangé par des Rennais imprécis, décisif quand sollicité : sixième clean sheet sur sept matchs en Ligue 1 pour San Keylor, irrésistible.
116 note(s)
Défenseurs
Le pauvre Thilo s’est musclé comme un bagnard pendant le premier confinement, tout ça pour sortir sur blessure à chaque fois qu’il tape un peu fort dans le ballon. Remplacé par Bakker (6), étonnamment.
115 note(s)
Encore un coup de génie tactique de la part de Thomas Tuchel, qui a décidé d’aligner son milieu de terrain en défense. À refaire.
120 note(s)
Abdou Diallo
Un bon match à son compteur, et il en avait bien besoin. Après, c’est sûr que c’est plus facile de défendre quand l’adversaire attaque comme ça.
120 note(s)
Layvin Kurzawa
A dû passer de gauche à droite, contrairement à la Pennsylvanie qui, elle, est passée de droite à gauche.
117 note(s)
Alessandro Florenzi
A traversé la première mi-temps comme une aprèm en terrasse : peinard. Café de Flore-nzi. Remplacé par Dagba (5), qui aurait PU être aligné arrière droit, sauf que non.
111 note(s)
Milieux
Leandro Paredes
Quoi qu’on en dise, il reste ce qui se rapproche le plus de Marco Verratti dans le milieu parisien en matière de Q.I. football. Moyen hibou.
120 note(s)
Ander Herrera
Ni bon ni mauvais : juste et dans son rôle, avec une petite passe décisive pour rafraîchir le tout. Un grand verre d’eau avec des glaçons.
116 note(s)
Idrissa Gueye
Depuis que Brut. l’a présenté comme « l’un des meilleurs joueurs du monde » après sa masterclass contre le Real, il enchaîne les galères. Sorti sur blessure à la demi-heure, et remplacé par Rafinha (6), dont l’intégration en France se passe à merveille à en juger par ce bouc D’Artagnesque.
111 note(s)
Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1, il a décidé de faire tomber une légende du PSG : Safet Sušić, dont il a égalé puis dépassé le total de 85 buts grâce à un doublé. Costaud.
119 note(s)
Attaquants
Moise Kean
On pensait avoir assez de vannes bibliques pour tenir toute la saison avec lui, mais son début de saison canon a changé la donne. Encore un pion pour l’Italien, opportuniste comme un renard et précis comme un chirurgien. Moise Clean. Remplacé par Danilo, qui a gentiment accepté de dépanner au milieu.
120 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo