- Ligue 1
- J24
- OM-PSG (0-2)
Les notes du PSG contre Marseille
Grâce notamment à un Kylian Mbappé retrouvé et un Marco Verratti scintillant, Paris s'est adjugé ce 100e Classique du championnat de France.
Gardien
Sergio Rico
Pour convaincre les dirigeants parisiens de l’engager dans la durée, Sergio Rico a fait gober à tout le monde qu’il était aussi à l’aise avec ses mains qu’avec ses pieds, qu’il serait l’effigie du prochain FIFA et qu’il était surnommé « Rico Rey » du côté de Séville. Sergio le Mytho.
316 note(s)
Défenseurs
Alessandro Florenzi
Alessandro en avait assez des œufs de lompe et de la mauvaise qualité de ses produits. Alors il a décidé de produire moins, mais mieux, en se concentrant sur le caviar. Mauro Icardi est conquis. Remplacé par Thilo Kehrer, invité de dernière minute.
308 note(s)
Dans le nouveau So Foot, le capitaine parisien avait annoncé la couleur : « Si tu as besoin de mettre des coups aux attaquants, c’est que tu n’as pas assez de qualité pour leur prendre la balle proprement. » Au Vélodrome, Marquinhos a appliqué sa propre leçon à la lettre.
323 note(s)
Il a veillé tout au long de la partie que ses chiens de traîneau ne se cassent pas la gueule et n’envoient pas bouler le monstre de bois parisien. Mission accomplie, Presnel peut filer se reposer.
328 note(s)
Layvin Kurzawa
Que les nostalgiques de Juan Bernat, Maxwell, Didier Domi ou Gabriel Heinze se rassurent : Kurzawa est bien loin d’être un cas désespéré, au contraire. Layvin Kurzawa.
330 note(s)
Milieux
Leandro Paredes
On n’avait pas vu un mec autant aimer les rôles de méchant depuis Willem Dafoe. Et s’il avait surjoué à l’aller, ce soir, c’était beaucoup plus crédible. Remplacé par Danilo, ça mouille.
324 note(s)
Idrissa Gueye
Idrissa n’en avait pas grand-chose à faire du « Classique » . Ce qui comptait pour lui, c’était de montrer qui était le meilleur « Gueye » de France et de Navarre. Pari perdu car en face, ce n’était pas n’importe qui : c’était le pape.
327 note(s)
En restant seulement dix minutes sur la pelouse du Vél’, Angel a eu le temps de débloquer la situation avant de s’éclipser. Histoire de s’adapter au temps d’attention des enfants d’Andrea Agnelli devant un match de foot. Remplacé par Pablo Sarabia, ce lycéen solitaire qui débarque à une fête pour boire dans son coin et lui-même remplacé par Moise Kean.
290 note(s)
Le hululement du Petit Hibou a monopolisé toute l’attention pendant quatre-vingt-dix minutes. Au point de rendre fou Dimitri Payet qui n’a pas eu d’autre choix que de lui flanquer un high kick avant de partir. C’est vrai qu’ils rendent fou, ces oiseaux.
330 note(s)
Attaquants
Nul doute que Stéphane Guy aurait aimé être là. Pour ce 100e OM-PSG, pour ce retour de la Ligue 1 un dimanche soir sur sa chaîne cryptée préférée, mais aussi pour s’époumoner sur l’ouverture du score et le match plein de Kylian Mbappé.
345 note(s)
Mauro Icardi
Son but de l’omoplate qui lobe Steve Mandanda, pourtant sur sa ligne, est un ovni qui a sûrement plu à Quentin Dupieux. Remplacé par Neymar, à l’heure de jeu, le temps pour le Brésilien de finir de décuver de sa soirée d’anniversaire.
325 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy